Boeing : Jeju Air commande trois 737-800

Boeing a annoncé mardi une commande de la low-cost sud-coréenne Jeju air portant sur trois 737-800 NG destinés à l’expansion de la flotte.

Ce contrat, d’une valeur théorique de près de 300 millions de dollars au prix catalogue, est le tout premier signé entre l’avionneur américain et la compagnie aérienne. Celle-ci exploite aujourd’hui une flotte « tout Boeing » de 26 737-800 fournis par les sociétés de leasing.

« Cette acquisition constitue une étape importante de notre stratégie de croissance » , souligne Ken Choi, directeur général de Jeju Air. « Nous comprenons parfaitement les avantages de posséder des avions, d’où notre décision. En outre, le 737 forme l’épine dorsale de notre flotte et ce bourreau de travail s’est révélé fiable pour notre compagnie aérienne au cours de la dernière décennie » .

Basée à Jeju, la compagnie a été la première à fonctionner sur le modèle low-cost en Corée du Sud. Ses opérations ont commencé en 2006. Actuellement, elle dessert 40 lignes nationales et internationales avec environ 150 vols quotidiens. « Nous sommes convaincus que cette commande nous permettra de renforcer encore notre position en tant que transporteur low-cost en Asie du Nord-Est » , fait valoir le dirigeant de Jeju Air.

La compagnie a choisi pour ses nouveaux 737 l’option Sky Interior, offrant une cabine inspirée du 787 Dreamliner, avec des parois redessinées, un éclairage d’ambiance par LED et des coffres à bagages plus spacieux. La commande figurait déjà dans les livres de Boeing comme provenant d’un acquéreur non identifié.

Visuel Boeing : 737-800 NG de Jeju Air

 

Laissez un commentaire