American Airlines : le 787-9 atterrit à Paris

Ce mardi 10 janvier marque le tout premier atterrissage d’un Boeing 787-9 Dreamliner d’American Airlines sur le tarmac de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. L’appareil est positionné sur la liaison avec Dallas/Fort Worth, siège de la compagnie américaine.

American Airlines a en effet souhaité positionner cet appareil flambant neuf entre son hub principal de Dallas / Fort Worth et Paris pour marquer son engagement sur un marché français qu’elle dessert depuis plus de 30 ans par un vol quotidien sans escale.

Le 787-9 a décollé de Dallas/Fort Worth hier 9 janvier à 17h10 pour se poser à Roissy ce matin. Le premier vol Paris-Dallas avec cet avion a quitté Charles de Gaulle vers 11h30 ce 10 janvier pour un atterrissage prévu à 15h35, heure de Dallas.

Les passagers au départ de Paris ce jour ont eu droit à quelques attentions spéciales : distribution de chapeaux Stetson pour bien marquer les origines texanes de la compagnie, gâteaux ornés du logo American Airlines en salle d’embarquement et décorations aux couleurs d’American.

La compagnie aménage son 787-9 avec 30 sièges-lits entièrement inclinables en Classe Affaires, répartis en rangées de 1-2-1 permettant un accès garanti au couloir ou au hublot ; 21 sièges en cuir en Premium Economy dans une configuration 2-3-2 ; et 234 sièges en classe Économie répartis en 3-3-3, dont 27 dans la zone « Main Cabin Extra » avec 6 centimètres d’espace supplémentaire pour les jambes.

Rappelons qu’American Airlines a opéré son premier vol en 787-9 entre Dallas/Forth Worth et Madrid le 4 novembre 2016. L’appareil a également été mis en service sur la liaison Dallas-São Paulo à cette même date.

Photos American Airlines

2 commentaires sur “American Airlines : le 787-9 atterrit à Paris

  1. Enfin , AA ce décide a évoluer ses produits pour CDG. A quand le remplacement par un 787-8 sur le JFK-CDG ? AA y déploie des 767 ou 757 qui sont vieux , usées et bruyant puis se plaint que ses avions ne sont pas pleins -__- …

Laissez un commentaire