Air Transat reliera Montréal à Tel Aviv

Air Transat lance une ligne saisonnière entre Montréal et Tel Aviv, devenant la seule compagnie aérienne à offrir des vols directs entre le Québec et Israël.

Du 18 juin jusqu’à fin octobre, Air Transat opèrera deux vols par semaine entre sa base à Montréal-Trudeau et l’aéroport Tel Aviv-Ben Gourion. Le nouveau service sera assuré en Airbus A330-200 de 345 sièges, dont 12 en classe Club et 333 en Économie, et sera accessible aussi au départ de Toronto grâce à des vols de correspondance.

Les départs de Montréal sont programmés les mercredi et dimanche à 14h00 (arrivée à 08h00 le lendemain), les retours de Tel Aviv s’effectuant les lundi et jeudi à 10h00 (arrivée à 15h40).

Tel Aviv devient « la toute première destination d’Air Transat au Proche-Orient » , souligne dans un communiqué Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada. Et d’expliquer : « la demande était forte pour un vol direct entre Montréal et Tel-Aviv, tant pour les voyageurs qui visitent leur famille et leurs amis dans les deux métropoles que pour ceux avides de découvertes » .

La compagnie canadienne propose une quarantaine de destinations estivales à partir de Montréal-Trudeau. En particulier, son programme transatlantique 2017 comporte 28 dessertes. L’offre de vols directs est renforcée vers la France, le Royaume-Uni, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande et la Croatie, et maintenu vers les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique et la République tchèque. Cette année, au départ de Montréal-Trudeau, « Air Transat haussera de 20 % son offre de sièges par semaine par rapport à 2016 » , précise Philippe Rainville, le PDG d’Aéroports de Montréal.

Air Transat sera sans concurrence sur l’axe Montréal-Tel Aviv. Le Canada et Israël sont déjà connectés par Air Canada et EL AL qui proposent des vols directs Toronto-Tel Aviv.

Visuels Air Transat