Air France : Jean Sulpice signe les plats en Business

Durant les trois prochains mois, les clients Business d’Air France, à bord des vols long-courriers et moyen-courriers au départ de Paris, pourront découvrir des plats inédits créés par le chef Jean Sulpice.

Air France a annoncé lundi qu’elle confie au chef Jean Sulpice la conception d’un plat de la carte Business renouvelé tous les 15 jours sur les vols moyen-courriers, et de deux plats renouvelés tous les mois à bord des vols long-courriers, jusqu’à mars 2017.

Selon la compagnie, « le chef Jean Sulpice, à travers six créations, s’est amusé à confronter les traditions culinaires, en associant produits de Savoie, plantes des montagnes et goûts d’ailleurs, réminiscences de ses escapades qu’il vient ancrer dans son répertoire montagnard » .

Les six plats à découvrir sont :

– Truite, sauce au cresson, polenta de maïs ;
– Épaule d’agneau, sauce au pimpiolet, écrasée de pommes de terre et sucrine ;
– Joue de bœuf, sauce au vin rouge et coriandre, mousseline de pommes de terre et marrons ;
– Pintade, sauce au carvi, purée de panais ;
– Dos de cabillaud, sauce saté et mandarine, épinards à la cacahuète ;
– Céleri comme un risotto au comté et ache des montagnes.

Doublement étoilé au guide Michelin et chef Relais & Châteaux, Jean Sulpice est un pionnier de la gastronomie en haute montagne. Il explique : « être chef, c’est créer des assiettes qui vous ressemblent. Des goûts vifs et naturels, de la gourmandise et de la générosité, l’expression libre d’un terroir auquel je suis attaché » .

Les plats sont disponibles au départ de Paris à bord des vols long-courriers, et également sur moyen-courrier vers Alger, Amman, Athènes, Bucarest, Casablanca, Erevan, Istanbul, Kiev, Lisbonne, Moscou, Oran, Rabat, Saint-Pétersbourg, Sofia, Stockholm, Tel Aviv, Tunis et Varsovie.

Jean Sulpice signe les plats Business d'Air France

Visuels Air France