TUI fly recherche 330 pilotes et PNC

La compagnie aérienne belge TUI fly engagera pour la prochaine saison été 330 pilotes et PNC afin de soutenir le développement de ses activités. Parce qu’une bonne communication avec les passagers fait partie de ses priorités, elle a lancé un projet pilote qui comprend l’organisation et le financement de cours de langue intensifs pour les candidats PNC.

TUI fly a annoncé vendredi qu’elle allait recruter 330 nouveaux collaborateurs dont 260 hôtesses de l’air et stewards (sur une base saisonnière) et 70 pilotes afin de mener à bien l’extension de son planning de vols.

Pour les candidats intéressés par la fonction de cabin crew member, aucune expérience dans le secteur n’est requise car la compagnie les préparera à assumer cette fonction au moyen d’une formation intensive de 8 semaines. Ils seront ensuite encadrés par des collègues expérimentés. La formation comprend 3 parties: la théorie, la mise en pratique au sol et l’entrainement en vol.

TUI fly a élaboré un projet pour les cabin crew members sélectionnés qui doivent parfaire leurs compétences linguistiques, soulignant « qu’une bonne connaissance des langues est importante pour exercer la fonction » . La compagnie leur offre une formation en langues, axée sur la communication dans l’aviation. Elle comprend une immersion intensive et un e-learning.

Après avoir réussi leur formation d’hôtesses de l’air ou de stewards, les candidats qui ne répondent pas aux exigences linguistiques inhérentes à leur fonction peuvent bénéficier gratuitement des cours intensifs organisés par la compagnie. Au programme : apprentissage du vocabulaire spécifique et de phrases-clés, grammaire, exercices pratiques. Le dernier jour de l’immersion, un examen pratique est organisé pour évaluer leur apprentissage mais aussi les tester dans des situations inconnues. En cas de réussite, les candidats sont immédiatement engagés. Ils peuvent ensuite continuer à étoffer leurs connaissances linguistiques grâce à une plateforme d’apprentissage disponible en ligne. « Grâce à cette formation linguistique, les candidats pourront réaliser leur rêve » , conclut la compagnie.

L’espace recrutement de TUI fly est ici.

Cette campagne portera à 1.150 les effectifs de la compagnie aérienne, qui se présente comme la deuxième de Belgique. En 2015, TUI fly a transporté 3,7 millions de passagers. Sa flotte comprend 25 avions d’une moyenne d’âge de 5,9 ans. Son réseau compte 187 routes et relie 111 aéroports. Le modèle d’affaires est hybride car la compagnie transporte à la fois des vacanciers, des hommes et femmes d’affaires ainsi que des amis et des « visiting friends and relatives« . Elle est la seule compagnie belge à proposer des vols au départ de tous les aéroports de Belgique (Bruxelles, Charleroi, Liège, Ostende et Anvers).

Laissez un commentaire