Aéroport de Francfort : accident de bus sur le tarmac, trois blessés graves

Hier vendredi, un accident de bus sur le tarmac de l’aéroport de Francfort a fait une quinzaine de blessés dont trois grièvement.

L’exploitant de la plateforme, Fraport, a confirmé que l’accident a eu lieu sur le tarmac vers 8h30 le 6 janvier. La collision a fait trois blessés graves, dont les deux conducteurs du bus et un passager, selon un porte-parole de Fraport. Celui-ci a également évoqué une douzaine d’autres passagers légèrement blessés.

L’aéroport de Francfort a précisé sur son compte Twitter : « un accident s’est produit sur le tarmac, impliquant un bus avec des passagers en provenance de Barcelone. Des soins ont été prodigués aux blessés, certains ont été transportés à l’hôpital » .

Les circonstances ne sont pas déterminées. Cependant, selon les médias allemands, le bus transportait 75 passagers d’un vol de Lufthansa en provenance de Barcelone, qui venait d’atterrir. Le site « The Local » précise que le bus a percuté un tracteur à bagages en tentant de changer de file et a fini sa course en heurtant une sorte d’échafaudage. Selon la police de Francfort, l’accident est survenu à la porte A20.

L’aéroport de Francfort a déjà été le théâtre de plusieurs accidents de la circulation. En 2014, un minibus a percuté un tracteur à bagages, faisant cinq blessés, dont l’un grièvement. En 2011, le conducteur d’une navette a percuté un groupe d’employés de l’aéroport, faisant un mort.