Aéroport de Fort Lauderdale : une fusillade fait cinq morts

Une fusillade à l’aéroport international de Fort-Lauderdale (Floride) a fait au moins cinq morts et huit blessés vendredi 6 janvier, ont indiqué les autorités. Tous les vols sont suspendus pour une période indéterminée.

Le sheriff Scott Israel du comté de Broward a confirmé qu’un tireur isolé a ouvert le feu peu avant 13h00 à l’intérieur du terminal 2. Un suspect a été arrêté « sans incident » et est actuellement interrogé par le FBI. Les motivations du tireur sont inconnues à cet instant. Cinq personnes ont succombé à leurs blessures et huit blessés ont été transportés à l’hôpital dans un état dont on ignore la gravité.

Le sheriff a également confirmé que la fusillade a eu lieu dans la zone de livraison des bagages, qui est ouverte au public. Le terminal 2 est utilisé par les compagnies aériennes Delta Air Lines et Air Canada.

Dans un communiqué, Delta a précisé que « le terminal a été évacué à la suite de la fusillade. Les rapports préliminaires indiquent que tous les employés de Delta sont en sécurité et pris en charge » .

L’aéroport de Fort-Lauderdale Hollywood a annoncé qu’il était fermé « pour une période prolongée » en invitant les passagers à contacter leur compagnie aérienne.

Les vols à l’arrivée sont déroutés vers d’autres aéroports de Floride et ceux au départ sont cloués au sol, a indiqué la Federal Aviation Administration (FAA).

Selon CNN, le tireur serait arrivé à l’aéroport par un vol de Delta en provenance d’Alaska en transportant l’arme dans un bagage enregistré en soute. Il aurait ouvert le feu dans la salle de livraison après avoir récupéré ce bagage.

L’aéroport de Fort Lauderdale-Hollywood, particulièrement fréquenté par les touristes, est le deuxième de Floride après celui de Miami.

L’aéroport de Miami a quant à lui précisé qu’il opère normalement.

Laissez un commentaire