American Airlines : la ligne Paris-Philadelphie a 25 ans

Les anniversaires s’enchaînent pour American Airlines : après avoir fêté, en avril dernier, le 90ème anniversaire de la compagnie et le 30ème anniversaire de la liaison Paris-Chicago, American célèbrera dimanche prochain les 25 ans de la mise en service de la liaison Paris-Philadelphie, inaugurée par US Airways le 8 janvier 1992.

Cette ligne est officiellement opérée par American Airlines depuis le 17 octobre 2015, suite à la fusion intervenue entre les deux transporteurs en 2013. Au passage, la nouvelle American est devenue la plus grande compagnie aérienne au monde par le nombre de passagers transportés.

Ainsi, American Airlines dessert quotidiennement Philadelphie à l’année au départ de Paris-Charles de Gaulle avec un Airbus A330-200. L’appareil est aménagé avec deux classes de service et trois niveaux de confort, offrant 19 sièges en Classe Affaires et 234 dans la cabine principale, dont 12 en configuration supérieure « Main Cabin Extra » . La Classe Affaires est dotée de sièges-lits disposés en 1-2-1 avec accès garanti au couloir.

Cet hiver, les départs de Paris sont programmés à 10h45 (arrivée à 13h35), ceux de Philadelphie à 18h30 (arrivée à 07h55). Le service est effectué dans le cadre de la co-entreprise avec British Airways, Finnair et Iberia, également membres de l’alliance Oneworld.

Rappelons que depuis 2014, les vols d’American Airlines sont transférés au Terminal 2A. Les comptoirs d’enregistrement et de vente ont également été déplacés dans cette aérogare. Les passagers premium d’American Airlines ont accès au nouveau salon Admirals Club situé à la liaison des Terminaux 2A et 2C, juste après le passage en zone sous-douane.

American Airlines signale qu’en janvier, elle propose l’aller-retour Paris-Philadelphie à partir de 484.05 TTC en Classe Economique et 1.678,61 euros TTC en Classe Affaires. Ce tarif est soumis à conditions et disponibilité.

La ligne est exploitée sans concurrence en hiver et face au service saisonnier de Delta Air Lines en été.

Photo : Russell Lee CC BY-SA 2.0 : Airbus A330-200 d’American Airlines