Lufthansa prévoit 3.000 embauches en 2017

Cette année encore, le groupe Lufthansa recrutera plus de 3.000 personnes, dont 2.200 pour ses différentes compagnies aériennes et 450 pour Lufthansa Technik.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa assurera près de la moitié de ces embauches, avec 1.400 PNC pour les hubs de Francfort et Munich, selon un communiqué du groupe. Les autres filiales recruteront également : par exemple, Austrian Airlines cherche 300 pilotes, PNC, et agents d’enregistrement ; Lufthansa Technik, la filiale MRO, envisage d’inclure dans ses effectifs 450 nouveaux employés à travers ses différents centres.

En outre, le groupe Lufthansa met en avant « l’importance particulière » qu’il accorde à la formation des jeunes. Ainsi, 250 candidats deviendront apprentis ou recevront un diplôme au sein du groupe au cours des années 2016 et 2017. Au total, 34 programmes de formation sont proposés dans des domaines aussi variés que la restauration, la logistique, ou l’assistance aux opérations aériennes.

« Lufthansa reste l’employeur le plus attractif d’Allemagne et l’employeur de choix pour de nombreux candidats » , assure Carsten Spohr, le président de Deutsche Lufthansa AG. Il précise : « l’année dernière, plus de 100.000 candidatures ont été soumises à notre portail dédié, www.be-lufthansa.com » .

Les candidatures doivent s’effectuer sur ce site, ou en participant aux sessions de recrutement. L’année dernière, six sessions ont été organisées à travers l’Allemagne (Heidelberg, Mainz, Augsburg, Regensburg, Munich, Berlin) en plus des journées spéciales à Francfort. Environ un tiers des quelque 8.000 candidats qui se sont présentés à ces différentes réunions ont été embauchés.

De plus amples précisions sur les opportunités de carrière au sein du groupe Lufthansa sont disponibles sur le site www.be-lufthansa.com. Le groupe recommande également la page Facebook www.facebook.de/BeLufthansa et le blog blog.be-lufthansa.com qui donnent des conseils et des avis d’experts.

Lufthansa est le premier employeur de Francfort et de Hesse avec 37.000 salariés. Pour mémoire, le groupe détient également les compagnies Eurowings, Swiss International Airlines et désormais Brussels Airlines.

Photo Groupe Lufthansa : PNC des différentes compagnies aériennes du groupe

 

Laissez un commentaire