Boeing : GECAS commande 75 737 MAX

Boeing a annoncé le 4 janvier une commande ferme de GE Capital Aviation Services (GECAS) portant sur 75 737 MAX 8.

Passé en décembre, le contrat représente une valeur théorique de 8,25 milliards de dollars au prix catalogue. GECAS a désormais 170 737 MAX en commande, plus que n’importe quelle autre société de leasing.

« Ces 737 MAX additionnels permettront à GECAS de répondre aux besoins de ses clients » , commente dans un communiqué Alec Burger, le PDG de GECAS. « Ces avions serviront à ajuster, renouveler ou agrandir leurs flottes. Nos clients veulent le dernier cri en matière de technologie et d’efficience énergétique, et les moteurs LEAP-1B de CFM International équipant les 737 MAX offrent une productivité et une fiabilité exceptionnelles sur le marché des monocouloirs » , poursuit le dirigeant.

CFM International est une co-entreprise entre le français Safran et l’américain GE Aviation, dont GECAS est le bras financier.

Boeing indique enregistrer à ce jour 3.419 commandes fermes pour la famille 737 MAX, faisant de cet appareil en cours de développement celui qui s’est vendu le plus rapidement dans l’histoire du constructeur.

Visuel Boeing