Air France : un 777 heurté par un avion de PIA à Toronto

Un Boeing 777-200ER d’Air France au parking à l’aéroport de Toronto-Pearson s’est fait heurter en bout d’aile mardi 3 janvier par un 777-200LR de Pakistan International Airlines (PIA) qui manoeuvrait pour rejoindre son poste de stationnement.

Air France a confirmé l’incident impliquant son 777-200ER immatriculé F-GSPP. « Seul l’équipage d’Air France, qui préparait le vol à destination de Paris, était à bord de l’avion. Aucun des membres de l’équipage n’a été blessé« , a indiqué la compagnie. « Les passagers ont été pris en charge par le personnel au sol d’Air France à Toronto. Une équipe de maintenance sera envoyée à Toronto dès que possible pour réparer l’aéronef selon les normes du constructeur » .

Le 777-200LR de PIA immatriculé AP-BGY arrivait en provenance de Lahore. L’accrochage s’est produit au terminal 3 de l’aéroport international de Toronto-Pearson vers 18h00. « Apparemment, ceci est dû à une erreur quelconque de la part du personnel au sol guidant notre avion » , a affirmé Danyal Gilani, porte-parole de la compagnie pakistanaise. PIA a annulé le vol retour vers Lahore et pris en charge l’hébergement des passagers à Toronto. L’avion est légèrement endommagé.

Une enquête a été ouverte, selon les médias canadiens.

Photos Twitter

Laissez un commentaire