Air Austral compte transporter tous ses passagers le 5 janvier

Air Austral a confirmé qu’elle transportera tous ses passagers le jeudi 5 janvier 2017, alors que le mouvement de grève des hôtesses et stewards entrera dans sa quatrième journée.

La compagnie aérienne basée à Saint-Denis-de-La-Réunion a confirmé que le mouvement déclenché par le syndicat UNSA se poursuit. Ce mardi, une réunion de négociation s’est tenue dans l’après-midi sans qu’un accord ne soit trouvé. Les négociations doivent reprendre mercredi selon les médias réunionnais. Dans un communiqué, Air Austral a indiqué qu’elle espère « pouvoir trouver un terrain d’entente et sortir au plus vite de ce conflit » .

La cellule de gestion de crise est toujours en place et la compagnie continue de procéder à la mise à jour de son programme des vols. Elle confirme qu’elle sera en mesure d’assurer le transport de tous ses passagers en limitant au maximum les perturbations. Les affrètements d’appareils auprès des compagnies portugaise Hifly (Airbus A340) et espagnole Wamos (Airbus A330) continuent.

À ce jour, sur la période du 2 au 5 janvier, 80% des vols prévus sont assurés « sans perturbation notable » , selon Air Austral.

Le transporteur transmet chaque jour le programme de ses vols qu’Air Info reproduit intégralement. Les passagers concernés par les perturbations sont également prévenus individuellement via SMS et/ou email.

Les principales revendications du syndicat UNSA portent sur le renforcement de la composition des équipages sur la liaison Mayotte-Paris et l’embauche définitive de 35 hôtesses et stewards, actuellement employés en CDD saisonnier.

Programme des vols Air Austral

Visuel Air Austral

Laissez un commentaire