Singapour-Changi : le terminal 4 est construit (vidéo)

Après trois ans de travaux, la construction du nouveau terminal 4 de l’aéroport Singapour-Changi est achevée. La mise en service est prévue au deuxième semestre 2017.

Le chantier, situé à l’extrémité sud de la plateforme, avait commencé au début 2014. Outre le terminal passagers à deux étages, il comprend un parking automobiles avec 1.700 places de stationnement, des voies d’accès pour véhicules et piétons ainsi qu’une tour de contrôle de 68 mètres de haut pour le trafic sur piste.

Le projet rentre à présent dans une nouvelle phase : « nous allons préparer le terminal pour son ouverture au second semestre 2017 » , a indiqué Yam Kum Weng, vice-président exécutif de Changi Airports Group. Pour la première fois à Singapour-Changi, le parcours passagers sera intégralement automatisé à l’échelle du terminal. Les différents équipements doivent ainsi être testés, des bornes d’enregistrement et de dépose bagages aux systèmes d’embarquement en passant par les sas de contrôle pour l’immigration. Pour ces derniers, l’aéroport prévoit de mettre en oeuvre la reconnaissance faciale.

Le T4 permettra de traiter 16 millions de passagers supplémentaires, ce qui portera la capacité de l’aéroport à 85 millions de passagers par an. À son ouverture, le nouveau terminal devrait accueillir les compagnies aériennes Cathay Pacific, Korean Air, Vietnam Airlines et le groupe low-cost Air Asia.


 

Laissez un commentaire