Qantas à Bali toute l’année

Qantas desservira l’île indonésienne de Bali toute l’année : la compagnie prolonge sa desserte de l’aéroport de Denpasar-Ngurah Rai au-delà de la fin mars 2017.

Qantas avait suspendu sa liaison Sydney-Bali il y a plus de huit ans en la transférant à sa filiale à bas coûts Jetstar. Elle l’a réouverte en 2015 sur une base saisonnière pour compléter avec un service plus qualitatif l’offre de la low-cost.

« La réponse au service saisonnier de Qantas a été fantastique, surtout de la part de nos voyageurs fréquents, et nous estimons que le moment est venu de l’opérer toute l’année » , explique Gareth Evans, le directeur général de l’activité internationale.

« Depuis deux ans, nous adoptons une approche plus agile et plus souple à l’égard de notre réseau en Asie, en répondant à l’augmentation de la demande là où nous l’observons, et ceci est un exemple de cette stratégie en action » , a-t-il ajouté.

En 2016, Qantas a repris sa ligne saisonnière le 14 décembre pour la poursuivre jusqu’au 25 mars 2017. Après cette date, elle continuera donc à l’opérer, à raison de quatre vols par semaine en Boeing 737-800 bi-classe de 174 sièges (12 en Affaires et 162 en Economie).

Les départs de Sydney sont programmés les mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 16h40 (arrivée à 21h20), ceux de Bali les mêmes jours à 22h20 (arrivée à 06h20 le lendemain).

Depuis peu, Qantas et Jetstar ont un concurrent en moins sur cette liaison : Indonesia Air Asia X a suspendu ses vols de Bali à Sydney et Melbourne en septembre 2016. Garuda Indonesia et Virgin Australia restent présentes.

Photo © Qantas