Lufthansa présente ses nouveautés été 2017 à Munich

L’été prochain, Lufthansa reliera son hub de Munich à deux nouvelles destinations, Nantes et Saint-Jacques-de-Compostelle, tandis que la desserte de Marrakech sera poursuivie. L’Airbus A350-900 sera déployé vers Boston, en plus de Delhi.

La compagnie allemande a annoncé le 23 décembre une « expansion » de son programme estival au départ de Munich, le deuxième hub de son réseau.

Plusieurs années après avoir été suspendue, Nantes sera réouverte le 28 mars 2017, avec six vols par semaine en Airbus A319. En Espagne, Saint-Jacques-de-Compostelle sera desservie pour la toute première fois le 9 avril, avec un vol par semaine en A320. Marrakech, inaugurée fin octobre 2016, devient une destination à l’année, avec deux vols par semaine l’été prochain (vendredi et dimanche).

En plus de ces nouvelles lignes, la fréquence des vols sera renforcée sur des routes moyen-courriers « déjà populaires » dixit Lufthansa, qui cite Genève, Malte, Dublin, et la ville roumaine de Sibiu.

À destination de l’Amérique du Nord, Montréal et Denver auront droit à un vol quotidien. La compagnie confirme également le déploiement du nouvel Airbus A350-900 vers Boston à partir du mois de mars, en plus de Delhi où il sera mis en service le 10 février.

Précédemment, Lufthansa avait déjà annoncé plusieurs ouvertures à l’été 2017 sur son hub de Francfort, dont Bordeaux (deux vols par semaine en A319), Saint-Jacques-de-Compostelle (trois vols par semaine en A319), Shannon (un vol par semaine en A319), Heringsdorf (un vol par semaine en Bombardier CRJ 900) et Funchal (un vol par semaine toute l’année en A321).

Photo Lufthansa : vue aérienne de l’aéroport de Munich

Laissez un commentaire