Delta : des nouveautés sur le réseau européen

Delta Air Lines vient d’annoncer pour la saison été 2017 de nouvelles destinations européennes ainsi qu’un nouveau menu hivernal d’inspiration italienne en classe Affaires sur les vols transatlantiques.

À l’été 2017, le réseau transatlantique de Delta proposera 17 destinations. La compagnie lancera une liaison entre Boston et Dublin ainsi qu’entre New York-JFK et  Lisbonne le 26 mai 2017, et sera de retour sur la desserte New York-JFK – Berlin.

« Notre réseau estival se concentre principalement sur les lieux les plus populaires » , explique déclare Dwight James, vice-président en charge du transatlantique. « Les Européens voyagent vers les États-Unis toute l’année, avec une hausse de la demande en été. Nous avons donc augmenté le nombre de vols avec nos partenaires de co-entreprise européens pour que chaque ville soit convenablement desservie » .

La compagnie annonce aussi davantage de capacités sur Athènes, le retour du vol Detroit-Munich « suite à son succès en 2016 » et célèbrera l’année prochaine 10 années de service consécutives à Prague en République tchèque.

Par ailleurs, plusieurs stations européennes viennent de fêter 25 ans de  vols de Delta. La compagnie dessert Nice, ainsi qu’Athènes, Bruxelles, Milan, Rome et Zürich depuis Novembre 1991, date à laquelle elle a récupéré les vols transatlantiques de Pan Am.

Côté produit, le menu d’hiver en classe Delta One (Affaires) s’inspire des trattoria romaines, avec une création du chef de Maialino, Jason Pfeifer, disponible sur certains vols pour l’Europe depuis New York-JFK. Le menu « renvoie à la fameuse cuisine rustique du restaurant, connue pour mélanger les cultures new-yorkaises et romaines » , selon la compagnie. On y trouve notamment les Prosciutto e Mozzarella, Braciole di Manzo et Cavatelli con Salsiccia di Maiale.

« Pour moi, la cuisine italienne se caractérise par ses ingrédients, et je pense que les passagers de Delta s’en rendront compte » , explique le Chef Pfeifer. « La simplicité des plats fait la part belle aux ingrédients. Nous avons beaucoup réfléchi à la provenance de ceux-ci, en faisant appel aux fermiers new-yorkais depuis l’ouverture du restaurant » .

Enfin, Delta indique que ses clients peuvent désormais profiter d’une nouvelle spécialité d’Atlanta sur ses vols internationaux : la bière artisanale rafraîchissante récompensée de SweetWater, la 420 Extra Pale Ale. Cette bière, déjà présente sur les vols domestiques depuis 2014, est pour la première fois disponible sur les vols internationaux.

Photo Delta : Boeing 777-200LR en vol

Laissez un commentaire