Emirates repousse douze A380

Emirates Airline, qui a annoncé une baisse de 75% de son bénéfice au premier semestre, prendra livraison de douze A380 un an plus tard que prévu, suite à un accord avec le constructeur Airbus et le motoriste Rolls-Royce.

Airbus a annoncé mardi que six livraisons d’A380 à Emirates sont repoussées de 2017 à 2018 et six autres de 2018 à 2019. L’avionneur indique que ces reports font suite à un accord entre Emirates et Rolls-Royce, et à un deuxième entre lui-même et la compagnie de Dubai.

Airbus confirme néanmoins son objectif de livrer « environ douze A380 » par an à partir de 2018, annoncé en juillet dernier. Le constructeur ajoute qu’il va accélérer les mesures de réduction de coûts fixes pour que l’impact du report des livraisons à Emirates soit « minimal » sur l’équilibre financier du programme qu’il compte maintenir en 2017, après l’avoir atteint en 2015.

Cette décision d’Emirates intervient un mois après qu’elle a annoncé une baisse de 75% de son bénéfice pour le premier semestre, citant « un environnement opérationnel difficile » .

« Les perspectives économiques moroses dans le monde semblent être la nouvelle norme, sans signe d’amélioration immédiate en vue » , avait alors prévenu le Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, le président d’Emirates Group. La compagnie a vu son coefficient d’occupation des sièges reculer de 3 points de pourcentage en un an.

Emirates doit recevoir cette semaine le premier de ses A380 équipés de moteurs Rolls-Royce Trent 900. Plus tôt ce mois-ci, elle a fait état d’un problème non spécifié avec ce moteur qui équipe déjà les A380 de Qantas et Singapore Airlines, notamment.

Emirates a commandé au total 142 A380, faisant d’elle le principal client du super Jumbo. Les 90 premiers appareils, dont la quasi totalité ont été livrés, sont équipés de moteurs GP7000 d’Engine Alliance.

Photo Emirates

 

One thought on “Emirates repousse douze A380

  1. AIRBUS peut dire merci a son best a320 et futur best a350 pour compenser le programme a380 qui je suis sur redécollera dans les 10 prochaines annees

Comments are closed.