Goa : un 737 de Jet Airways sort de piste, 12 blessés (photos)

Un Boeing 737-800 de Jet Airways est sorti de piste mardi matin à l’aéroport de Goa-Diabolim en Inde alors qu’il s’apprêtait à décoller. Douze passagers ont été blessés durant l’évacuation, selon la compagnie aérienne.

Dans un communiqué, Jet Airways a indiqué que le vol 9W 2374 Goa-Mumbai avec 154 passagers et 7 membres d’équipage est sorti de piste le 27 décembre alors qu’il s’alignait pour le décollage. « Douze de nos passagers ont été légèrement blessés pendant l’évacuation et nécessitent de recevoir un traitement médical » , a précisé la compagnie.

Les raisons pour lesquelles l’appareil est sorti de piste ne sont pas déterminées. L’aéroport est situé sur un terrain de la marine indienne et cette dernière a indiqué que l’avion a interrompu son décollage. L’autorité de l’aviation civile (DGCA) a ouvert une enquête.

Un témoin cité par les médias indiens rapporte que le 737 « a soudainement basculé vers l’avant durant l’évacuation, ce qui a entraîné une panique et un chaos » . Les blessés souffriraient de fractures et de contusions.

L’incident s’est produit vers 06h00 mardi matin. L’aéroport a été fermé provisoirement au trafic aérien avant de réouvrir vers 09h00, selon la marine. Plusieurs vols à l’arrivée, dont un d’Oman Air, ont été déroutés vers Mumbai. Les vols au départ de Goa ont été retardés.  Pour sa part, Jet Airways met en place un gros-porteur de type Boeing 777-300ER de 346 sièges pour faciliter le transport de ses passagers entre Mumbai et Goa.

Le 737-800 NG en question est immatriculé VT-JBG (MSN 35083). Jet Airways l’a réceptionné neuf en mars 2008.

© Marine indienne

© Marine indienne

© ANI

© Flightradar24

 

 

Un commentaire sur “Goa : un 737 de Jet Airways sort de piste, 12 blessés (photos)

Laissez un commentaire