Air France, KLM et JAL signent un accord interligne avec Vistara

La compagnie aérienne indienne Vistara a annoncé mardi la signature d’un accord interligne avec Air France, KLM et Japan Airlines (JAL). Ce nouveau partenariat permet de bénéficier d’un enregistrement facilité lors de correspondances sur les vols de Vistara en Inde.

Les passagers peuvent à présent obtenir leurs cartes d’embarquement dès leur point de départ pour la totalité du voyage, à la fois sur les secteurs domestiques et internationaux, et enregistrer les bagages jusqu’à leur destination finale, a expliqué Vistara dans un communiqué.

Ce service « sera très pratique pour les clients qui partent sur des vols intérieurs de Vistara en Inde pour continuer avec nos partenaires aériens internationaux. Il permettra aussi aux passagers à destination de l’Inde de se connecter facilement sur nos vols intérieurs » , souligne Sanjiv Kapoor, le directeur commercial de Vistara.

Lancée en janvier 2015, Vistara est une co-entreprise entre le groupe indien Tata (51%) et Singapore Airlines (49%). Elle a déjà mis en place un accord interligne avec Singapore Airlines et sa compagnie régionale Silk Air.

Basée à l’aéroport Delhi-Indira Gandhi, Vistara dessert 18 destinations en Inde. Elle se positionne comme une compagnie aérienne à service complet. Depuis sa création, elle a transporté 3,5 millions de passagers. Sa flotte est constituée d’Airbus A320 aménagés tri-classes (Affaires, Premium Économie et Économie).

Photo Airbus A320 de Vistara à l’aéroport Indira Gandhi de Delhi – CC Wikimedia / Tamás Vékony