WestJet : les pilotes approuvent les plans d’expansion long-courrier

Au Canada, les 1.380 pilotes de WestJet ont voté en faveur des projets de la compagnie aérienne pour étendre ses activités liées aux gros-porteurs.

Annoncée le vendredi 23 décembre, cette approbation était requise en vertu de l’accord entre la compagnie aérienne WestJet et l’Association des pilotes de WestJet (WJPA). Ce feu vert « nous permet de mettre en œuvre nos plans d’élargir nos activités liées aux gros-porteurs à de nouvelles destinations dans l’avenir » , se félicite dans un communiqué Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet.

« Nous allons maintenant orienter nos efforts vers l’acquisition d’avions gros-porteurs supplémentaires afin de répondre à la demande pour nos vols à bas prix » , a ajouté le dirigeant.

Créée en 1996, WestJet a mis en service son premier gros-porteur, un Boeing 767-300ER, à l’automne 2015. Durant l’actuelle saison hiver 2016-2017, la compagnie exploite quatre avions de ce type sur des liaisons sans escale à destination de Londres-Gatwick au départ de Toronto et de Calgary; à destination d’Hawaï au départ d’Edmonton et de Calgary; et sur certaines liaisons transcontinentales, notamment entre Toronto et Calgary.

Pour mémoire, WestJet a acquis ses quatre 767-300ER actuels sur le marché de seconde main : les appareils ont effectué leurs tout premiers vols commerciaux au début des années 1990 aux couleurs de la compagnie australienne Qantas.

Visuel : Boeing 767-300ER de WestJet – © WestJet