Air Canada et Cathay Pacific partagent leurs codes

Air Canada et Cathay Pacific ont annoncé un nouvel accord de partage de code réciproque visant à améliorer la desserte du Canada pour Cathay Pacific et celle de l’Asie du Sud-Est, et notamment des Philippines, de la Malaisie, du Vietnam et de la Thaïlande, pour Air Canada.

À compter du 19 janvier 2017, Air Canada apposera son code « AC » sur des liaisons exploitées par Cathay Pacific et Cathay Dragon au départ de Hong Kong vers huit villes de plus en Asie du Sud-Est : Manille, Cebu, Kuala Lumpur, Ho Chi Minh-Ville, Hanoi, Bangkok, Phuket et Chiang Mai. Ces vols seront accessibles en correspondance avec ceux que réalise la compagnie canadienne au départ de Toronto et de Vancouver et à destination de Hong Kong.

Air Canada exploite toute l’année un service quotidien pour Hong Kong au départ de Toronto et de Vancouver. Les vols au départ de Toronto sont proposés sur B777-200ER, et ceux au départ de Vancouver sur B777-300ER.

En retour, Cathay Pacific ajoutera son code « CX » sur les vols d’Air Canada au départ de Toronto et Vancouver « à destination de toutes les grandes villes canadiennes » selon un communiqué, étant citées Winnipeg, Victoria, Edmonton, Calgary, Kelowna, Regina, Saskatoon, Ottawa, Montréal, Québec, Halifax et St. John’s.

À l’heure actuelle, Cathay Pacific exploite deux vols par jour entre Hong Kong et Vancouver sur B777-300ER. À compter du 28 mars 2017, elle améliorera son service sur Vancouver en assurant trois vols de plus par semaine sur A350-900, portant le nombre total de ses vols pour cette ville canadienne à 17 par semaine. Elle assure également 10 vols par semaine entre Hong Kong et Toronto.

Grâce à ce partage de codes, les clients des deux compagnies pourront réserver des vols et enregistrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale sur un seul billet et profiter d’avantages réciproques de cumul et d’échange de miles. Les réservations ouvriront le 12 janvier 2017.

Photo Air Canada