Grève chez Transavia : tous les vols maintenus jusqu’au 26 décembre

Alors qu’elle enregistre la première grève de son histoire, Transavia France maintient 100% de ses vols, et ce jusqu’à la fin du mouvement.

Un collectif de pilotes Air France détachés chez Transavia France a appelé à la grève pour la période du 23 décembre 00h01 au 26 décembre 23h59. « Grâce à la mobilisation de nos équipes, tous nos vols prévus sur la période du samedi 24 au lundi 26 décembre sont maintenus » , a indiqué samedi matin la compagnie dans un communiqué.

Transavia France confirme ainsi être en mesure d’assurer 100% de ses vols depuis Paris-Orly, Nantes-Loire-Atlantique et Lyon Saint-Exupéry jusqu’à la fin du mouvement. Toutefois, des retards de dernière minute ne sont pas à exclure « ponctuellement » .

Il s’agit du premier mouvement social qui affecte la low-cost depuis sa création en 2007. Transavia France déplore cet appel à la grève qu’elle juge « incompréhensible » . 

« Les revendications de ce Collectif sont connues et font partie des négociations globales qui débutent à compter du 4 janvier 2017 au sein du Groupe Air France avec les syndicats représentatifs de pilotes » , explique la compagnie.

Elle ajoute qu’elle « met tout en œuvre » pour limiter les désagréments que cette grève pourrait occasionner à ses clients, en cette période de fêtes de fin d’année.

Pour la première journée du conflit, hier vendredi, Transavia France avait annoncé un taux de pilotes grévistes de l’ordre de 24% (soit 20 pilotes).

Photo Transavia

Un commentaire sur “Grève chez Transavia : tous les vols maintenus jusqu’au 26 décembre

Laissez un commentaire