Volotea reliera Bordeaux et Nantes à Madrid

Volotea : Airbus A319

Volotea continue son envol : la low-cost espagnole ouvrira en avril prochain deux liaisons vers Madrid, au départ de Bordeaux et Nantes où elle est la première compagnie par le nombre de destinations servies.

Volotea opèrera les deux services avec des Airbus A319 de 150 sièges. La ligne Nantes-Madrid sera inaugurée le 7 avril 2017 avec 2 à 4 vols par semaine, soit plus de 180 vols durant la saison et près de 26.500 sièges offerts.

Bordeaux – Madrid sera lancée dans la foulée, le 14 avril 2017, avec 2 vols par semaine tous les lundis et vendredis soit plus de 120 vols et près de 18.000 sièges.

Dans les deux cas, Volotea livrera concurrence à Iberia. « Ces nouvelles lignes se sont présentées à nous comme une réelle opportunité pour proposer à nos clients nantais et bordelais de voyager à bas prix vers Madrid qui est sans nul doute l’une des destinations les plus populaires d’Espagne » , explique dans un communiqué Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea.

Pour l’aéroport Nantes-Atlantique, Volotea avait déjà annoncé l’ouverture à l’été 2017 de Vienne, Cagliari, Santorin et Minorque. Au total, elle opèrera l’année prochaine vers 30 destinations au départ de Nantes, dont 6 en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier, Perpignan, Strasbourg), 6 en Italie (Naples, Olbia, Palerme, Pise, Venise et Cagliari), 10 en Espagne (Grande Canarie, Fuerteventura, Ibiza, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Valence, Alicante, Minorque et Madrid), 1 en Allemagne (Munich), 1 en République Tchèque (Prague), 2 en Croatie (Split et Dubrovnik), 1 au Portugal (Faro), 2 en Grèce (Corfou et Santorin) et 1 en Autriche (Vienne).

Concernant l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, Volotea opérera vers 25 destinations en 2017, dont 5 en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Toulon et Strasbourg), 5 en Italie (Naples, Olbia, Palerme, Pise et Venise), 8 en Espagne (Ibiza, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Alicante, Grande Canarie, Fuerteventura et Madrid), 1 en Allemagne (Munich), 2 en Croatie (Dubrovnik et Split), 1 en Grèce (Corfou), 1 en République Tchèque (Prague), 1 au Portugal (Faro) et 1 à Malte.

À l’échelle de son réseau, Volotea prévoit d’atteindre plus de 3,4 millions de voyageurs en 2016, soit une augmentation de 40% par rapport à l’année dernière. Pour 2017, l’objectif est de 4,3 millions de passagers. Cette croissance sera portée par l’expansion de la flotte, qui comptera six A319 supplémentaires l’année prochaine, tous basés en France (un à Nantes, deux à Toulouse et trois à Bordeaux). Au total, la compagnie exploitera 28 appareils en 2017, dont 10 Airbus A319 et 18 Boeing 717.

Photo Volotea : Airbus A319

 

2 commentaires sur “Volotea reliera Bordeaux et Nantes à Madrid

Laissez un commentaire