Austrian Airlines renforce Paris

Austrian Airlines renforce son réseau européen avec des fréquences en augmentation sur plusieurs lignes. Notamment Paris-Charles de Gaulle sera desservi jusqu’à quatre fois par jour durant la saison été 2017. Une décision qui suit l’introduction de cinq Airbus A320 supplémentaires l’année prochaine .

Ce jeudi, la filiale autrichienne de Lufthansa a annoncé un renforcement de son offre de vols en Europe dans le cadre du programme été 2017 (fin mars à fin octobre). Sont concernées les destinations d’Hambourg, Milan, Paris, Stockholm et Zurich, au départ de Vienne.

En particulier Paris-Charles de Gaulle, mais aussi Stockholm-Arlanda et Hambourg, seront desservis jusqu’à quatre fois par jour, au lieu de trois actuellement. Milan-Malpensa passera à six fréquences quotidiennes, au lieu de quatre aujourd’hui, avec des horaires réaménagés. Zurich, autre hub du groupe Lufthansa, sera la principale bénéficiaire de ce renforcement, avec sept vols par jour au lieu de quatre.

Au total, Austrian Airlines opèrera 46 vols hebdomadaires de plus vers les cinq destinations au cours de l’été prochain. Cette augmentation de la capacité est rendue possible par la location de cinq avions d’airberlin, a précisé Andreas Otto, le directeur commercial de la compagnie autrichienne. Ces A320 seront repeints aux couleurs d’Austrian Airlines. Ils viendront s’ajouter aux sept A319, dix-huit A320 et six A321 actuellement en service dans la flotte.

Ainsi, Austrian Airlines desservira Paris-Charles de Gaulle cet été avec des départs de Vienne à 07h05, 10h30 (nouvelle fréquence), 12h55 et 17h20. Les départs de Paris-Charles de Gaulle auront lieu à 10h00, 14h00 (nouvelle fréquence), 16h55 et 20h15. La ligne est opérée en concurrence directe avec Air France, NIKI et Vueling ; et indirecte avec Transavia (Orly).

Rappelons que le groupe Lufthansa a conclu la semaine dernière un accord avec airberlin, portant sur la location de 38 A320 avec leurs équipages. Les 35 autres appareils sont destinés à la low-cost Eurowings. Celle-ci vient tout juste d’annoncer l’ouverture d’une base à Munich (quatre avions basés). Paris fait d’ailleurs partie des 32 nouvelles destinations annoncées.

Photo © Austrian Airlines : Airbus A320

Laissez un commentaire