L’aéroport de Guadeloupe en croissance de plus de 10% en novembre

L’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes a traité 154.053 passagers en novembre 2016, soit une croissance de 10,8% en un an.

Ce sont ainsi 14.966 passagers supplémentaires qui ont été accueillis le mois dernier, en comparaison de novembre 2015.

Selon l’aéroport, cette croissance a pour origine l’exploitation anticipée, en novembre au lieu de décembre l’an dernier, des vols de Norwegian Air, avec comme destinations Boston (les jeudis et dimanches), Washington/Baltimore (les samedis et mardis) et New York-JFK (les lundis et mercredis).

Le trafic régional contribue lui aussi à la croissance : le réseau Caraïbes Sud, porté par la destination Dominique, enregistre une progression de 22,5%. Cette destination a même vu s’ouvrir des rotations supplémentaires opérées par la compagnie Air Antilles Express.

Enfin, le fret enregistre sa plus forte progression depuis le début de l’année, avec + 6,8% liés notamment au trafic à l’export.

Guadeloupe Pôle Caraïbes a désormais franchi le cap des 2 millions de passagers : au cumul de l’année 2016, l’aéroport enregistre 2.039.005 passagers, soit une croissance de +7,9%, laissant augurer que le trafic 2015 a été dépassé dès la première semaine de décembre.

L’année dernière, la plateforme a vu 2.089.763 passagers transiter par ses installations. Elle se place ainsi au 1er rang des aéroports des DOM, au 9e rang des aéroports de la Caraïbe et au 10e rang des aéroports français.

L’aéroport est desservi notamment par les compagnies aériennes Air Antilles Express, Air Canada, Air Caraïbes, Air France, American Airlines, Corsair, Norwegian, Cubana et XL Airways. Son réseau compte 27 destinations, dont 22 destinations régulières, réparties entre la France Hexagonale, l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et la Caraïbe.

Photo Skenzy0497 CC BY-SA 3.0 : vue aérienne de l’Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes (juin 2012)

Laissez un commentaire