Vueling en mode consolidation à Paris

Habib M’henni / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0 : Airbus A320 de Vueling à Paris-Orly (août 2016) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:EC-MEA_(aircraft)_at_Orly_Airport,_Paris,_August_27th,_2016_(01).jpg?uselang=fr

Pour l’été 2017, Vueling entend consolider sa position sur les bases de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, et renforcer sa qualité de service. 

Après l’ouverture d’une base à Paris-Charles de Gaulle en mai dernier, la croissance de Vueling dans la capitale française se fera plus modeste à l’été 2017. Dans un communiqué ce 21 décembre, la low-cost confirme sa volonté de se renforcer en France. Cependant, une seule nouveauté est annoncée pour Paris, une liaison Orly – Birmingham, déjà présentée : six vols par semaine seront opérés en A321 de juin à octobre.

Au total, Vueling proposera l’été prochain 32 routes depuis Paris, dont 19 au départ d’Orly et 13 au départ de Charles de Gaulle. Ce sont ainsi 3,2 millions de sièges qui sont d’ores et déjà disponibles à la vente. Vueling exploite six Airbus depuis ces bases, soit deux A320 à Charles de Gaulle et quatre A321 à Orly.

Après des années de forte croissance, Vueling a besoin de retrouver son souffle. L’été 2016 a été marqué par l’annulation de centaines de vols ayant entraîné un chaos dans les aéroports. Depuis lors, la compagnie a pris des mesures. « Nous débutons la prochaine saison estivale sereinement avec pour principal objectif de renforcer notre positionnement à la fois sur nos 2 bases parisiennes mais également dans les 10 autres aéroports français où nous sommes aujourd’hui présents”, affirme Linda Moreira, directrice France et Afrique de Vueling.

La compagnie assure qu’elle place « l’excellence opérationnelle et la satisfaction client » au cœur de sa stratégie, avec l’ambition « de renforcer la qualité de ses services » .  Des « tarifs toujours plus compétitifs » et des « prestations adaptées à tous les passagers » – telles que le Vueling Pass ou la possibilité d’avancer son vol par exemple – s’adressent aujourd’hui aussi bien aux vacanciers qu’aux voyageurs d’affaires. “Nous souhaitons continuer d’offrir à nos passagers une expérience unique en améliorant notamment nos services et en proposant des solutions toujours plus innovantes » , explique Linda Moreira.

Vueling annonce aussi pour la saison à venir 5 nouvelles routes depuis la province. En fait, une seule sera lancée l’été prochain (Lille-Palma de Majorque). Les quatre autres sont des prolongations de services inaugurés au cours de l’actuelle saison hiver (Nantes-Tenerife, Nantes-Gran Canaria, Rennes-Londres Gatwick, et Marseille-Alger).

La compagnie rappelle qu’elle est « intimement liée à la France » . Après son lancement en Espagne en juillet 2004, le premier vol international a été opéré entre sa base de Barcelone et Paris-Charles de Gaulle. L’été dernier, la compagnie proposait 67 routes à partir de 12 aéroports en France. Elle est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre l’Hexagone et l’Espagne.

Photo Habib M’henni / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0 : Airbus A320 de Vueling à Paris-Orly (août 2016)

 

One thought on “Vueling en mode consolidation à Paris

  1. Article très clair, sauf que Linda Moreira va sauter dans les prochains jours. Son départ est acté!

Comments are closed.