Grève des pilotes : Transavia prévoit d’assurer 100% de ses vols vendredi

Boeing 737-800 NG F-GZHU de Transavia - Source : Transavia / TVF delivery Team

Transavia France ne prévoit pas de perturbations majeures pour la première journée du mouvement social déclenché sur la période du 23 au 26 décembre par un collectif de pilotes Air France détachés chez elle.

Dans un communiqué, la low-cost d’Air France-KLM a annoncé qu’elle prévoyait d’assurer le vendredi 23 décembre 2016 100% de ses vols de et vers Paris-Orly, Nantes-Atlantique et Lyon-Saint Exupéry, ses trois bases dans l’Hexagone. Cependant, elle n’exclut pas ponctuellement des retards de dernière minute.

Un collectif de pilotes Air France détachés chez Transavia France a appelé à cesser le travail du 23 décembre 00h01 au 26 décembre 23h59. La compagnie estime à 24% le nombre de ses pilotes qui seront en grève lors de la première journée (soit 20 pilotes).

Pour les jours suivants, en fonction de l’estimation du taux de mobilisation, le programme de vols sera adapté et publié sur le site Internet de la compagnie 48h avant le départ des vols et ses clients seront informés en conséquence. En cas d’annulation de vol, les passagers seront informés par courrier électronique et SMS des conditions de report et de remboursement proposées.

Transavia France dit déplorer « cet appel à la grève incompréhensible » . Elle rappelle que les revendications de ce Collectif sont connues et font partie des négociations globales qui débutent à compter du 4 janvier 2017 au sein du Groupe Air France avec les syndicats représentatifs de pilotes, dans le cadre du projet Trust together.

Photo Transavia

Un commentaire sur “Grève des pilotes : Transavia prévoit d’assurer 100% de ses vols vendredi

  1. Des pilotes Air France chez Transavia, c’est l’introduction des grévistes pros dans la bergerie !
    Il est temps que Transavia soit indépendant : que les pilotes AF cumulent leur expérience Transavia dans leur ancienneté vis-à-vis de postes AF, ok. Mais en contrepartie, les pilotes Transavia doivent voir leur expérience Transavia pris en compte de la même façon…

Laissez un commentaire