Eurowings part pour la Jamaïque et la Namibie

Paul Spijkers GNU FDL : Airbus A330-200 d'Eurowings à Varadero (décembre 2015) https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Eurowings_Airbus_A330-203_at_Varadero_Airport.jpg?uselang=fr

Cet été, Eurowings desservira Windhoek en Namibie et Montego Bay en Jamaïque, poursuivant l’expansion de son réseau long-courrier.

La low-cost de Lufthansa a annoncé l’ouverture de ces deux nouvelles destinations au départ de sa base de Cologne/Bonn. Windhoek sera desservie à compter du 12 juillet 2017 deux fois par semaine, les mercredis et les dimanches; Montego Bay, les lundis et les jeudis dès le 3 juillet 2017.

Les vols seront effectués en Airbus A330-200 opérés par SunExpress Deutschland. L’appareil est configuré bi-classe pour 310 passagers, dont 21 en Premium Economie (en rangées de 2-3-2) et 289 en Economie (en rangée de 2-4-2). Eurowings se présente comme une « low-cost haut de gamme » et ses gros-porteurs sont équipés d’un système de divertissement individuel et d’une connectivité Wi-Fi.

Eurowings a lancé ses activités long-courriers en novembre 2015. Cette année, déjà près d’un demi-million de passagers a voyagé sur ces vols. Ceux-ci enregistrent des coefficients d’occupation de plus de 90%. « L’offre low cost de destinations lointaines est un succès que la compagnie aérienne va continuer de développer dans les années à venir » , assure Eurowings dans un communiqué.

La Havane vient tout juste d’être inaugurée, portant à huit le nombre de destinations long-courriers proposées cet hiver, avec l’île Maurice, Phuket, Bangkok, Miami, Varadero, Puerto Plata et Punta Cana.

Dans le cadre du prochain programme été, le réseau comprendra l’île Maurice, Bangkok, Seattle, Las Vegas, Orlando, Miami, Varadero, Puerto Plata, La Havane, Punta Cana, et donc Windhoek et Montego Bay.

Photo Paul Spijkers GNU FDL : Airbus A330-200 d’Eurowings à Varadero (décembre 2015)