Air Canada : cap sur la Caraïbe

Boeing 767-300ER d' Air Canada Rouge en final à Toronto- CC Wikimedia / BriYYZ https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Air_Canada_Rouge,_Boeing_767-300,_C-FMXC_(14430150595).jpg?uselang=fr

Air Canada vient d’inaugurer des liaisons reliant Montréal à San Juan (Porto Rico) et Toronto à Port of Spain (Trinité-et-Tobago).

En cette saison hivernale, la compagnie canadienne s’envole vers la Caraïbe. Depuis le 17 décembre et jusqu’au 22 avril 2017, Air Canada opère sans concurrence directe un vol par semaine entre les aéroports Montréal-Trudeau et San Juan-Luis Muñoz Marín avec un Airbus A320. L’appareil est configuré bi-classe pour 146 passagers, dont 14 en Affaires et 132 en Économie. Chaque siège est doté d’un système de divertissements à bord individuel et d’une prise électrique. Le départ de Montréal est programmé le samedi à 08h00 (arrivée à 14h00), le retour de San Juan s’effectuant à 14h45 (arrivée à 18h59).

Selon Benjamin Smith, le président d’Air Canada, « ce nouveau service au départ de Montréal permettra aux clients en provenance de l’est du Canada de se rendre plus facilement à Porto Rico. Il s’ajoute aux vols bihebdomadaires Toronto-San Juan que nous assurons déjà. De plus, ce service vient renforcer notre plaque tournante à Montréal, qui joue un important rôle stratégique dans notre expansion mondiale continue. Notre capacité à Montréal a augmenté de près de 20 % au cours des deux dernières années, et, durant la dernière année seulement, nous avons lancé ou annoncé 13 nouvelles destinations au départ de cette ville, dont Shanghai, Alger, Lyon et Marseille » .

Au départ de Toronto-Pearson, la filiale loisirs Air Canada rouge a ouvert le 20 décembre une liaison à l’année vers l’aéroport Piarco International de Port of Spain, avec deux vols par semaine en Boeing 767-300ER de 280 places, soit 24 en cabine Premium Rouge et 256 en classe économique. Le départ de Toronto s’effectue les mardis et jeudis à 08h45 (arrivée à 15h10), celui de Port of Spain à 16h35 (arrivée à 21h25). Cette ligne est déjà exploitée par WestJet et Caribbean Airlines.

Benjamin Smith explique « qu’en plus d’être une destination vacances prisée par les Canadiens, Trinité-et-Tobago entretient des relations de longue date avec le Canada. En effet, de nombreux Canadiens de descendance trinidadienne y rendent visite à des amis et à des proches. De plus, les deux pays entretiennent d’importants liens commerciaux » .

Air Canada, qui a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015, indique desservir 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 90 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

En 2017, la compagnie lancera sur long-courrier Vancouver-Taipei, Vancouver-Nagoya, Francfort-Vancouver, Londres Gatwick-Vancouver, Toronto-Mumbai, Berlin-Toronto, Montréal-Shanghai, Alger-Montréal et Marseille-Montréal.

Photo Boeing 767-300ER d’ Air Canada Rouge en final à Toronto- CC Wikimedia / BriYYZ 

Laissez un commentaire