IAG Cargo se lance entre Orly et Newark avec OpenSkies

Adam Moreira CC BY-SA 4.0 : Boeing 767-300ER d'OpenSkies en approche à Newark (septembre 2016) https://commons.wikimedia.org/wiki/File:OpenSkies_Boeing_767-336(ER)_F-HILU_approaching_Newark_Airport.jpg?uselang=fr

IAG Cargo propose désormais de la capacité en soute sur le vol Paris-Orly – Newark opéré par OpenSkies, la filiale française de British Airways.

Ce nouveau service d’IAG Cargo est disponible sur le Boeing 767-300ER d’OpenSkies. Il effectue la liaison entre les aéroports Paris-Orly et Newark-Liberty quatre fois par semaine. L’appareil a été introduit dans la flotte en août dernier.

Ce développement est une « nouvelle opportunité » qui « permet de mieux servir les clients européens » , note David Shepherd, le directeur commercial d’IAG Cargo. « Notre nouvelle offre ouvre un accès direct au nord-est des Etats-Unis depuis l’Europe continentale, ce qui améliore l’efficacité et réduit les coûts liés à la sûreté et à la manutention pour les transitaires européens » , explique-t-il.

Avec cette nouvelle proposition, IAG Cargo s’adresse notamment aux transitaires français qui souhaitent accéder au marché américain à travers un hub « plus local » . L’entreprise s’attend à ce que les expéditions soient principalement constituées d’articles de mode, de textiles, de denrées périssables et de pièces détachées. Elle proposera également ses services express et urgents.

Les opérations existantes d’IAG Cargo aux États-Unis comprennent 22 liaisons et plus de 800 vols par semaine.

Photo Adam Moreira CC BY-SA 4.0 : Boeing 767-300ER d’OpenSkies en approche à Newark (septembre 2016)