Alitalia étend son réseau en Chine avec China Southern

Airbus A330-200 avec la nouvelle livrée d'Alitalia - © Alitalia

Alitalia vient d’étendre son accord de partage de codes avec China Southern Airlines à de nouvelles destinations chinoises.

Annoncé le 16 décembre, ce partenariat renforcé permet aux clients d’Alitalia sur la ligne Rome-Beijing de continuer vers cinq destinations au-delà de la capitale chinoise : le code « AZ » est appliqué sur des vols opérés par China Southern vers Guangzhou, Xian, Chengdu, Chongqing et Shenyang.

Le partage de codes entre les deux compagnies aériennes membres de l’alliance SkyTeam a débuté en juillet 2016  : Alitalia a alors commencé par apposer son code sur le service de China Southern entre Rome et Wuhan, et sur des vols au-delà de cette ville vers sept destinations : Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenyang, Qingdao, Chengdu et Wenzhou.

Réciproquement, la compagnie chinoise a appliqué son code « CZ » sur le service Rome-Beijing d’Alitalia lancé en juillet 2016, et sur de nombreux vols au-delà de Rome vers 19 destinations en Italie, en Europe et en Amérique du Sud.

Alitalia a également des accords commerciaux en place avec trois autres compagnies chinoises et taïwanaises membres de SkyTeam : China Eastern, Xiamen Airlines et China Airlines.

La compagnie italienne a repris sa liaison Rome-Beijing en cet été, trois ans après l’avoir suspendue. Cet hiver, elle opère quatre vols par semaine avec un Airbus A330-200.

De plus, Alitalia propose également Beijing ainsi que Shanghai et Chengdu, via Abou Dhabi, en partenariat avec Etihad Airways qui détient 49% de son capital.

Photo © Alitalia

 

Laissez un commentaire