Air France recherche des PNC en CDD

Air France : hôtesses et stewards - © Air France

Air France lance une campagne de recrutement pour des hôtesses et stewards (PNC) qui seront employés selon des contrats à durée déterminée.

La compagnie aérienne précise que les PNC seront affectés sur ses bases parisiennes, « sur le réseau Court, Moyen ou Long Courrier. Le type de contrat est un CDD de 10 à 12 mois » .

Concernant le profil des candidats, Air France indique qu’un « excellent relationnel, de la rigueur, une bonne présentation et la capacité à travailler en équipe sont nécessaires » .

D’autres critères sont listés :

– Avoir au minimum un niveau baccalauréat ou une attestation de reconnaissance de niveau d’études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers

– Etre ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne

– Etre détenteur du CCA (Cabin Crew Attestation)

– Etre en possession d’un certificat d’aptitude physique et mentale valide

– Pratiquer couramment l’anglais et être détenteur d’une attestation du niveau d’anglais datant de moins de 24 mois dans l’une des équivalences suivantes :

TOEIC à 720
BULATS ou TELELANGUE niveau B1
TOEFL IBT de 87 à 109
TOEFL PBT de 487 à 549
CAMBRIDGE niveau PET
IELTS de 4 à 4.5
Seront convoqués en priorité, les candidats en possession d’un certificat d’anglais du niveau requis.

– Autres langues appréciées

– Etre disponible dès le 1er mars 2017 pour la formation, suivie d’une mise en poste à compter d’avril 2017.

Le nombre de postes à pourvoir n’est pas précisé. Air France indique que les candidats répondant à ces critères pourront être invités aux épreuves de recrutement « en fonction des besoins » . Ces épreuves sont prévues de se dérouler du 9 janvier 2017 au 6 février 2017, au service Sélection et Recrutement d’Air France, à Villepinte.

Le dispositif de recrutement se fait par étapes, chacune d’elle étant éliminatoire. En fonction des résultats obtenus à l’issue de la première journée, une deuxième date de sélection sera communiquée aux candidats. Seuls lceux ayant satisfait à l’ensemble des épreuves et sur décision du comité final seront retenus.

Des informations complémentaires sont disponibles sur l’espace recrutement d’Air France, où les dossiers de candidatures peuvent être également déposés.

Photo Air France