L’Airbus A321neo équipé de moteurs P&W obtient sa certification de type

Airbus : A321neo au décollage

L’Airbus A321neo équipé d’une motorisation PurePower PW1100G-JM de Pratt & Whitney a obtenu le 15 décembre 2016 sa certification de type conjointe de la part de l’EASA et de la FAA.

L’A321neo conclut ainsi son programme de certification, totalisant plus de 350 heures de vol en plus de 130 vols. Ces vols d’essai ont permis de valider sa cellule et ses systèmes « bien au-delà des limites de calcul, assurant que l’appareil répond avec succès à l’ensemble des critères de navigabilité » , a précisé le constructeur dans un communiqué.

« La campagne de vol a également permis de confirmer que l’appareil est conforme à ses objectifs de performance en termes de consommation de carburant et de rayon d’action. Grâce à ses avantages environnementaux significatifs, notamment une empreinte sonore plus faible, l’A321neo a également démontré d’excellentes performances à faible vitesse pour ses opérateurs » , a ajouté Airbus.

L’appareil équipé des réacteurs Pratt & Whitney est la première variante de l’A321neo à recevoir sa certification de type de l’EASA et de la FAA. La certification de l’A321neo équipé des réacteurs LEAP-1A de CFM est attendu dans les mois à venir.

Fabrice Brégier, le PDG d’Airbus, a souligné que l’avion est destiné à une carrière prometteuse. « L’A321neo permet aux compagnies de disposer d’une flotte de plus grande capacité, et leur offre une combinaison gagnante alliant une rentabilité hors pair et un confort inégalé. L’A321 constitue d’ores et déjà quelque 40% de nos livraisons de monocouloirs, et ce chiffre ne cesse de croître » , a-t-il déclaré.

La certification de type ouvre la voie à la première livraison.

20162911_A321neo

Visuels Airbus

Un commentaire sur “L’Airbus A321neo équipé de moteurs P&W obtient sa certification de type

Laissez un commentaire