Air France Industries : un nouveau directeur général venu de Corsair

Géry Mortreux, directeur général Air France Industries (AFI KLM E&M)

Air France-KLM a annoncé mercredi la nomination de Géry Mortreux aux fonctions de Directeur général d’Air France Industries au 1er janvier 2017. Il est actuellement le directeur général Opérations de la compagnie Corsair International.

Âgé de 50 ans, Géry Mortreux remplace ainsi Anne Brachet, nommée début décembre Directrice générale adjointe d’Air France KLM Engineering & Maintenance.

« Je suis très heureux et fier de retrouver la ‘maison’ AFI que je connais bien pour y avoir effectué une grande partie de ma carrière » , a déclaré dans un communiqué Géry Mortreux. « La mission qui m’attend est riche en challenges passionnants. En cette période exigeante pour de nombreuses compagnies aériennes et dans un marché MRO en croissance, j’aurai à coeur de renforcer la performance et la compétitivité d’Air France Industries au service de l’excellence opérationnelle d’Air France, du Groupe AIR FRANCE KLM et des compagnies clientes d’AFI KLM E&M  » .

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA) de Poitiers, également titulaire d’un Executive MBA de HEC Paris, Géry Mortreux débute sa carrière chez Air Inter en 1989, où il occupe plusieurs postes dans le domaine de la maintenance. En 1996, il rejoint Air France en tant que responsable Engineering 737 / 727, puis responsable de production 747 / 767. En 2001, il devient responsable de la flotte A320, puis responsable supply chain (2005) et est nommé responsable de la production Equipements en 2006. En 2007, il rejoint Sabena Technics à Bruxelles en tant que directeur général Maintenance et Engineering de l’activité avions civils, avant d’être nommé directeur technique de la compagnie Corsair International (2008), dont il devient directeur général Opérations et dirigeant responsable en 2011.

Photo AFI KLM E&M

One thought on “Air France Industries : un nouveau directeur général venu de Corsair

  1. Ca doit être la tendance du moment.
    Il y a quelque temps, Corsair annonce la venue d’un ancien d’AF, là AF recrute un ancien de Corsair
    normal quoi

Comments are closed.