Boeing : un 787-8 pour Air Tanzania

Boeing : 787-8 aux couleurs d'Air Tanzania

Boeing et la République de Tanzanie ont signé une commande ferme portant sur un 787-8 Dreamliner. L’appareil sera opéré par la compagnie Air Tanzania.

Annoncé le 13 décembre par l’avionneur américain, le contrat représente une valeur théorique de 224,6 millions de dollars au prix catalogue.

Il s’agit de la dernière commande en date pour Air Tanzania, après l’acquisition de deux Bombardier CS300 et d’un Q400 annoncée le 2 décembre. La compagnie a également pris livraison de deux Q400 de 76 sièges en septembre dernier.

Dans un communiqué, Air Tanzania explique : « le 787 Dreamliner sera notre fleuron alors que nous sommes en train de renouveler et développer notre flotte. Nous avons l’objectif de nous établir comme un opérateur long-courrier en lançant des vols vers l’Europe, l’Asie et les États-Unis dans les années à venir. Le 787 est l’avion parfait pour réaliser cette ambition. Notre aéroport à Dar es Salaam est bien situé pour fournir des connexions à travers l’Afrique de l’Est, en capitalisant sur la demande croissante pour le tourisme en Tanzanie et dans toute la région » .

Van Rex Gallard, vice-président de Boeing Aviation Commerciale en charge de l’Afrique, souligne que « le 787 augmentera de manière significative le nombre de passagers alimentant les vols intérieurs d’Air Tanzania, stimulant ainsi le tourisme global en Tanzanie » .

Air Tanzania est basée à l’aéroport Julius Nyerere de Dar es Salaam et opère aujourd’hui des vols domestiques.

Photo Boeing : 787-8 aux couleurs d’Air Tanzania

Laissez un commentaire