Qatar Airways envoie son A380 à Melbourne

Qatar Airways : Airbus A380 - Source Qatar Airways

Qatar Airways déploiera l’été prochain un Airbus A380 entre Doha et Melbourne, augmentant de 44% sa capacité sur la ligne.

Cette décision vise à « répondre à l’augmentation de la demande » , a expliqué la compagnie qatarie, qui célébrait le septième anniversaire de son arrivée à Melbourne. L’A380 sera déployé quotidiennement entre Doha-Hamad International et Melbourne-Tullamarine à compter du 30 juin 2017. Le super Jumbo est configuré tri-classe pour 517 passagers, dont 8 en Première, 48 en Affaires et 461 en Économie. Il remplace un Boeing 777-300ER sur cette ligne opérée sans concurrence directe.

Les départs de Doha sont programmés à 20h50 pour une arrivée à Melbourne à 17h20 le lendemain. Le vol retour quitte l’Australie à 22h05 pour une arrivée au Qatar à 05h25 le lendemain. « Les passagers au départ de Melbourne vers Londres et Paris bénéficieront tout le long de leur voyage de vols en A380 Qatar Airways » , précise la compagnie.

Melbourne a été ouverte en décembre 2009 et depuis lors, Qatar Airways a ajouté Perth, Sydney et Adelaide, desservant ainsi quatre destinations en Australie. Une cinquième est annoncée pour l’année prochaine, Canberra.

La compagnie membre de Oneworld a lancé quatorze destinations à son réseau en 2016 – la dernière de l’année, les Seychelles, ayant été ouverte pas plus tard qu’hier. Elle prévoit de lancer en 2017, en plus de Canberra : Dublin en Irlande ; Las Vegas, sa onzième destination aux États-Unis ; Rio de Janeiro, sa deuxième au Brésil ; Santiago du Chili ; Medan-Kualanamu, sa troisième destination en Indonésie ; Tabuk et Yanbu, ses neuvième et dixième en Arabie Saoudite; Auckland en Nouvelle Zélande, qui sera alors le vol le plus long du monde quand il sera lancé le 5 février ; Sarajevo en Bosnie ; Skopje en Macédoine; Libreville au Gabon; Chiang Mai, sa quatrième destination en Thaïlande; Douala au Cameroun ; et Nice, qui a été confirmée mais dont les réservations ne sont pas encore ouvertes.

Photo Qatar Airways

Un commentaire sur “Qatar Airways envoie son A380 à Melbourne

  1. 100 % A380 au retour seulement pour CDG.
    A l’aller CDG-Doha est un B777 , vol de 10h30. QR42 donc pas d’A380 pour ce segment.

Laissez un commentaire