Norwegian lance huit routes entre l’Espagne et l’Allemagne

Norwegian : Boeing 737-800 NG

Norwegian poursuit l’expansion de son réseau européen, cette fois-ci en visant plus particulièrement l’Allemagne : la low-cost fera son entrée au printemps prochain sur les aéroports de Düsseldorf et Hanovre, avec un total de huit routes vers l’Espagne continentale, les Baléares et les Canaries.

Après Hambourg, Munich, Berlin et Cologne, Norwegian ajoute à son réseau allemand Düsseldorf et Hanovre. « Encore plus d’Allemands apprécieront de voler dans notre flotte de Boeing 737-800 flambant neuve et plus respectueuse de l’environnement, avec le Wi-Fi gratuit à bord » , affirme Thomas Ramdahl, le directeur commercial de Norwegian.

La compagnie reliera Düsseldorf à Barcelone (trois vols par semaine à compter du 27 mars), Malaga (quatre vols par semaine à compter du 1er mai), Tenerife (deux vols par semaine à compter du 1er mai), Alicante (trois vols par semaine à compter du 4 juin) et Palma de Majorque (six vols par semaine à compter du 8 juin 2017).

Elle connectera aussi Hanovre à Malaga (deux vols par semaine à compter du 29 avril), Alicante (deux vols par semaine à compter du 4 juin) et Palma de Majorque (deux vols par semaine à compter du 10 juin 2017).

Norwegian opèrera ces vols depuis ses bases espagnoles. Elle offrira ainsi près de 170.000 sièges à Düsseldorf durant la saison été 2017, et plus de 50.000 à Hanovre.

« Nous sommes déjà en train de discuter pour que Norwegian ajoute plus de routes et base des avions à Düsseldorf » , dévoile Thomas Schnalke, le directeur général de l’aéroport allemand.

« Norwegian est une marque qui rencontre un grand succès » , souligne quant à lui Raoul Hille, son homologue de l’aéroport d’Hanovre. « Son arrivée nous donnera le potentiel pour de la croissance supplémentaire et les nouvelles routes rendront notre programme d’été encore plus attrayant » .

Norwegian se présente comme la sixième low-cost mondiale avec 450 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Caraïbes et aux États-Unis. Sa flotte compte près de 120 avions (Boeing 737-800 et 787 Dreamliner) avec 260 autres en commande, « ce qui signifie beaucoup plus de nouvelles routes passionnantes dans un proche avenir » , assure la compagnie.

Photo Norwegian : Boeing 737-800 NG

Laissez un commentaire