easyJet en France : 16 nouvelles lignes et 2 avions de plus

Aéroport de Lille : avions d'easyJet

easyJet annonce pour 2017 l’ouverture de 16 nouvelles lignes depuis et vers la France, et l’arrivée de nouveaux avions sur ses bases de Nice et Toulouse. Dans l’Hexagone, la low-cost opèrera ainsi plus de 220 lignes et basera 30 avions.

Pour easyJet, il s’agit de « consolider sa position de deuxième compagnie aérienne en France » . En 2016, plus d’un million de nouveaux passagers ont volé avec la compagnie depuis et vers la France, portant à près de 17 millions leur nombre total. 36 nouvelles lignes et 2 nouveaux avions étaient intégrés au réseau orange français.

L’an prochain, easyJet poursuivra sur sa lancée. La stratégie de croissance comprend 16 nouvelles lignes, dont 14 mises à la vente ce jour, et deux nouveaux Airbus A320 qui rejoindront les bases de Nice-Côte d’Azur et Toulouse-Blagnac. La France comptera ainsi plus de 1 million de sièges supplémentaires à partir de l’été 2017 et une offre renforcée vers l’international.

À Paris-Charles de Gaulle, la compagnie ouvrira 1 nouvelle destination : Bilbao;

À Nice, 2 nouvelles destinations : Faro et Zurich;

À Toulouse, 3 nouvelles destinations : Malaga, Venise et Valence (Espagne);

À Bastia, 1 nouvelle destination : Berlin;

À Biarritz, 2 nouvelles destinations : Bâle-Mulhouse et Londres Luton;

À Bordeaux, 1 nouvelle destination : Hambourg;

À Lille, 3 nouvelles destinations : Faro, Naples, Venise;

À Marseille, 2 nouvelles destinations : Venise et Londres-Luton;

À Nantes, 1 nouvelle destination : Londres-Luton.

easyJet explique qu’elle a toujours fait des régions françaises « un point d’ancrage fort de son activité » . Elle entend continuer « de les désenclaver » en étoffant son offre depuis ses 5 bases (Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Lyon, Nice et Toulouse), mais aussi depuis les points du réseau tels que Bordeaux et Lille « où la demande ne cesse de croître » .

« Pour 2017, nous continuons d’étendre le champs des possibles pour nos passagers avec des destinations loisirs et business fortes telle que Venise depuis Lille, Marseille et Toulouse ainsi que des exclusivités loisirs telle que Hambourg depuis Bordeaux » , explique François Bacchetta, Directeur Général d’easyJet pour la France.

En 2016, easyJet a ajouté 2 avions à Lyon-Saint Exupéry créant ainsi 72 nouveaux emplois directs. A l’été 2017, Les 2 nouveaux avions qui intègreront la flotte française permettront l’ouverture de 36 postes (personnels de bord et pilotes) sur chacune des bases concernées. Les effectifs totaux de la compagnie passeront ainsi à près de 1.200 salariés en France.

« Avec bientôt plus de 220 lignes, 30 avions et 1 200 salariés, easyJet est plus que jamais un acteur incontournable du paysage aérien et économique en France » , conclut François Bacchetta.

Les nouvelles lignes en détail :

easyjet_nouveautes_2017

Crédit photo Aéroport de Lille : avions d’easyJet

 

Un commentaire sur “easyJet en France : 16 nouvelles lignes et 2 avions de plus

Laissez un commentaire