Air Caraïbes inaugure La Havane

RAF-YYC CC BY-SA 2.0 : Airbus A330-300 d’Air Caraïbes https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Air_Caraibes_A330_(6267433836).jpg?uselang=fr

Une deuxième compagnie française dessert La Havane : Air Caraïbes, a réalisé le 9 décembre son vol inaugural entre Paris-Orly et la capitale cubaine.

La compagnie a annoncé que son Airbus A330-300 a décollé vendredi dernier à 10h10 de l’aéroport d’Orly avec à son bord plus de 260 passagers. Le vol comptait la présence notamment d’une délégation d’officiels cubains et la marraine de cette nouvelle ligne, la chanteuse Njie. A son arrivée, l’avion a été salué comme le veut la tradition par les pompiers de l’aéroport. 

Air Caraïbes propose désormais 2 vols par semaine entre Paris Orly-Sud et Cuba : une première rotation est opérée le vendredi avec un vol direct aller-retour entre Orly et La Havane. Une seconde rotation est effectuée le mardi, avec une escale à Santiago de Cuba. Cette fréquence permet aux voyageurs et tour-opérateurs de proposer des circuits de découverte de l’île au départ d’une des deux villes cubaines, situées chacune aux deux extrémités de l’île et desservies par la compagnie.

L’offre d’Air Caraïbes est complétée par une troisième fréquence, opérée par Cubana de Aviación dans le cadre d’un partage de codes. Le vol Paris-La Havane fait escale à Santiago de Cuba le dimanche. Il est direct au retour entre La Havane et Orly, le samedi.

Air Caraïbes devient le deuxième transporteur français à relier les capitales française et cubaine, après Air France. Par la voix de Marc Rochet, le président du directoire, elle se dit « particulièrement fière d’être la première compagnie française à proposer une alternative directe, régulière et compétitive à l’offre aérienne existante » .

Le dirigeant souligne aussi que « plus de 200 000 voyageurs français se rendent chaque année à Cuba et grâce à notre nouvelle proposition de voyage, nous entendons en effet jouer un rôle important dans la dynamique touristique constatée entre nos deux pays. Avec un réseau long-courrier de 12 destinations desservies depuis Paris auquel vient s’ajouter aujourd’hui Cuba, Air Caraïbes est plus que jamais la compagnie française spécialiste de la Caraïbe » .

Le vol est accesible depuis 19 villes de province et Bruxelles grâce à un partenariat avec TGV AIR : une interconnexion est proposée en gare de Massy Palaiseau, où des bus TGV AIR attendent les voyageurs pour rejoindre Orly Sud.

L’aller-retour Paris-La Havane est proposé à partir de 827 euros TTC (hors promotion), selon la compagnie.

air_caraibes_cuba

Crédit photos :

  1. RAF-YYC CC BY-SA 2.0 : Airbus A330-300 d’Air Caraïbes
  2. Air Caraïbes

Laissez un commentaire