À Paris, airberlin se renforce et déménage à CDG

Airbus A321 d' airberlin - Source airberlin /

Dès le début de la saison été 2017, airberlin transférera ses activités d’Orly vers Charles de Gaulle : ce déménagement lui permet de doubler ses vols vers Paris pour améliorer les correspondances à Berlin.

La compagnie allemande détenue par Etihad Airways opère actuellement deux vols par jour entre son hub de Berlin-Tegel et Paris-Orly. À compter du 26 mars 2017, ces services seront remplacés par quatre vols par jour entre Berlin-Tegel et Paris-Charles de Gaulle. Les départs de Berlin-Tegel son programmés quotidiennement à 08h20, 12h25, 17h00 et 21h30, ceux de Paris-Charles de Gaulle à 06h20, 10h45, 14h50 et 19h25. La desserte d’Orly est suspendue.

Avec ce doublement des fréquences au départ de Paris, airberlin sera en mesure de proposer des correspondances à Berlin-Tegel  « sur l’ensemble de son réseau long-courrier » , explique la compagnie dans un communiqué. En particulier, les destinations Abu Dhabi, Chicago, Los Angeles, Miami, New York et San Francisco seront accessibles  jusqu’à deux fois par jour.

Sur le réseau européen, les vols au départ de Paris s’interconnecteront à Berlin avec ceux vers Stockholm, Göteborg, Copenhague, Helsinki et Reykjavik, ou encore Budapest, Cracovie, Prague et Varsovie, voire Milan et Rome.

En difficultés financières depuis plus années, airberlin recentre sa stratégie : elle évolue vers une compagnie de réseau en renforçant les correspondances à Berlin. À compter du 26 mars 2017, la ligne vers Tel Aviv sera également doublée (passant à deux vols par jour) tandis que Varsovie et Cracovie seront servies quatre fois par jour, au lieu de trois actuellement.

Stefan Pichler, le directeur général, souigne qu’airberlin « optimise » sa couverture de l’Europe « dans le cadre d’un recentrage sur les activités de réseau » . La compagnie « renforce ses hubs avec davantage de vols de correspondance, ce qui est particulièrement important pour les voyageurs d’affaires » .

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, airberlin cède 40 avions à Lufthansa ainsi que sa filiale autrichienne NIKI à Etihad Airways.

Photo airberlin

One thought on “À Paris, airberlin se renforce et déménage à CDG

Comments are closed.