Qantas reliera l’Europe à l’Australie sans escale

qantas_cabine_787-9_nouvelle_livreeDans un peu plus d’un an, Qantas volera directement entre Perth et Londres, devenant la première compagnie aérienne à relier l’Europe à l’Australie sans escale.

Jusqu’à présent, le projet était à l’étude mais il devient réalité : Qantas annonce ce dimanche qu’elle lancera en mars 2018 une liaison sans escale entre Perth et Londres, opérée en Boeing 787-9 Dreamliner. Les réservations ouvriront en avril 2017.

« La ligne de 14.498 kilomètres sera le premier service régulier de passagers reliant directement l’Australie à l’Europe » , souligne la compagnie australienne dans un communiqué. « Quand Qantas a lancé la Route du Kangourou en 1947, il fallait quatre jours et neuf escales pour se rendre en Europe. Maintenant, il faudra seulement 17 heures au départ de Perth » , précise Alan Joyce, le directeur général. « C’est une route qui change la donne, exploitée avec un avion qui change la donne. Les opportunités offertes sont immenses. Les voyages en Australie deviendront beaucoup plus attrayants pour des millions de personnes avec un vol direct » , ajoute-t-il.

Pour faciliter les correspondances vers le reste de l’Australie, Qantas exploitera son nouveau service depuis le terminal domestique qu’elle utilise actuellement (Terminaux 3 et 4).

À son lancement, le vol Perth-Londres sera le plus long dans le réseau de Qantas et le troisième plus long dans le monde. Il sera également le plus long opéré par un Boeing 787.

Le 787-9 de Qantas sera configuré tri-classe pour seulement 236 passagers, dont 42 en Affaires, 28 en Premium Économie et 166 en Économie. « Lorsque nous avons conçu l’intérieur de nos 787, nous nous sommes assurés que les passagers seraient à l’aise pour les missions prolongées dont cet appareil est capable » , explique Alan Joyce.

La compagnie a commandé ferme huit 787-9 (et dispose d’options pour 15 appareils supplémentaires et de droits d’achat pour 30 autres). La première livraison est prévue en octobre 2017. Trois autres Dreamliner sont attendus d’ici juin 2018, et les quatre derniers dans les douze mois suivants.

Membre de Oneworld, Qantas sert actuellement l’Europe depuis Melbourne et Sydney, qu’elle relie à Londres-Heathrow via Dubai avec des vols quotidiens en A380. Par ailleurs, elle propose d’autres destinations en Europe en partage de codes avec son alliée Emirates.

Visuel Qantas

4 commentaires sur “Qantas reliera l’Europe à l’Australie sans escale

  1. Pour Qantas, il ne doit y avoir que Londre en Europe , pourquoi elle ne propose pas des vols au départ de CDG , FRA ou AMS ?
    Pourquoi toujours LHR LHR LHR LHR LHR LHR LHR LHR

  2. …parce que, me semble-t-il, les liens entre l’Australie et Londres (l’histoire, les affinités culturelles, économiques, les accords du Commonwealth, le poids de la place financière qu’est la City, entre autres…) sont bien plus forts qu’avec Paris.

Laissez un commentaire