En images : le nouveau salon de Star Alliance à Rio de Janeiro

Star Alliance : salon de Rio de JaneiroLe 9 décembre, Star Alliance a ouvert un nouveau salon à l’aéroport Rio de Janeiro-Galeão Tom Jobim, le sixième dans le monde à sa propre enseigne.

D’une superficie de plus de 600 m2, le nouvel espace peut accueillir 150 passagers dans un cadre contemporain. La décoration reprend les codes de Star Alliance, agrémentés de touches locales.

Un des points forts est la vue sur l’aéroport et dans le lointain, sur deux attractions majeures de Rio Janeiro, le Pain de Sucre et le Christ Rédempteur. Les voyageurs trouveront également un bar bien garni servant notamment un café barista ou un cocktail signature, ainsi qu’un espace restauration avec un buffet mais aussi une cuisine ouverte pour des plats préparés à la demande par un Chef.

Le Wi-Fi est en accès gratuit dans tout le salon, par ailleurs équipé de nombreuses prises électriques et USB pour recharger les appareils électroniques. Des casiers permettant de ranger en toute sécurité ses bagages et un espace de travail privatif viennent compléter l’offre. Enfin trois salles de douches sont disponibles pour se rafraichir avant le vol.

Le salon est situé au terminal 2, au 3ème étage côté départs internationaux. Il est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 aux passagers éligibles des six compagnies membres de Star Alliance opérant sur l’aéroport, soit Avianca, Avianca Brésil, COPA Airlines, Lufthansa, TAP Portugal et United, ainsi qu’à ceux d’Edelweiss, la compagnie soeur de SWISS.

Star Alliance a également ouvert des salons à Buenos Aires-Ezeiza, Los Angeles (terminal TBIT), Nagoya, Paris-Charles de Gaulle et São Paulo-Guarulhos. Ses compagnies membres proposent au total plus de 1.100 salons dans le monde.