Air Austral présente son Extra-couchette (vidéo)

boeing_777-300er_air_austral_extra_couchetteEn classe Économie sur certains vols, Air Austral propose désormais l’Extra-couchette, une option permettant aux passagers voyageant en famille de privatiser une rangée transformable en couchette et de dormir allongé.

air_austral_emplacement_extra-couchettesLe nouveau produit est disponible depuis le 1er décembre sur les deux Boeing 777-300ER dont a pris livraison la compagnie réunionnaise cet automne. Il revient à privatiser l’une des 10 rangées de 3 sièges spécialement prévues (rangs 29 à 33).

Sur ces rangées, les 3 sièges sont modulables pour obtenir une couchette d’1m50 et permettre de dormir allongé. Air Austral a pensé à plusieurs configurations, pour ses clients qui voyagent en famille à 3 (1 parent et 2 petits enfants, par exemple) ou à 2.

Gage de confort supplémentaire, Un surmatelas, ainsi que des ceintures spéciales, sont remises par le personnel navigant.

Cette option est proposée au tarif forfaitaire de 150 euros quand les passagers voyagent à trois. À deux, il faut réserver le troisième siège de la rangée, et donc, s’acquitter d’un billet supplémentaire.

Le service est accessible en agence de voyages et auprès de la compagnie dès la réservation et ce jusqu’au jour du départ, dans la limite des sièges disponibles.

Les deux 777-300ER équipés de l’Extra-couchette (immatriculés F-OLRD et F-OLRE) sont en service sur la ligne La Réunion – Paris-Charles de Gaulle.

Le concept de rangées privatisables a été lancé par Air New Zealand il y a plusieurs années puis repris par Air Astana au Kazakhstan ou Azul au Brésil, mais Air Austral est la première compagnie française à le proposer. Air France de son côté réfléchit à des couchettes installées dans la soute pour sa nouvelle compagnie.

Dans une vidéo, Air Austral présente son nouveau produit mais aussi l’option Extra relax.