EuroAirport de Bâle-Mulhouse : crash d’un Piper PA-34, un mort

Fanny Scherzte CC BY-SA 3.0 : EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg

Un avion de tourisme de type Piper PA-34 s’est écrasé hier mercredi en fin d’après-midi à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg faisant un mort et entraînant la fermeture provisoire de la piste principale.

L’accident s’est produit le 7 décembre 2016 à 17h41 alors que le pilote tentait d’atterrir par un épais brouillard. Le Piper PA-34 « a chuté lors de son atterrissage à proximité du seuil de la piste principale Nord-Sud (15/33) au Nord de l’Aéroport et a pris feu » , a indiqué l’Euroairport dans un communiqué.

Le service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs (SSLIA) de l’EuroAirport s’est rendu immédiatement sur les lieux et a procédé à l’extinction du feu. Une victime est à déplorer, a aussi indiqué l’aéroport. Le nombre de passagers à bord de l’avion n’a pas été précisé. La Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA) procède aux premières investigations.

La piste principale nord-sud (piste 15/33) a été fermée entre 17h41 et 21h40. Une vingtaine de vols à l’arrivée ont été impactés. Certains se sont déroutés vers les aéroports voisins de Genève, Strasbourg et Zurich. Au départ, une vingtaine de vols également ont été annulés ou reprogrammés pour aujourd’hui jeudi.

DGAC SIA plan EuroAirport Bale Mulhouse Fribourg

DGAC SIA : plan EuroAirport Bale Mulhouse Fribourg

Photo principale Fanny Scherzte CC BY-SA 3.0 : EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg