Aéroport de Strasbourg : trois nouvelles compagnies pour l’été 2017

© Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons : aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) - Avril 2015 - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:A%C3%A9roport_Strasbourg_Entzheim_SXB_avril_2015-05.jpg?uselang=fr

L’été 2017 sera placé sous le signe de la nouveauté et de la diversification pour l’aéroport Strabourg-Entzheim, aussi bien en termes de destinations qu’au niveau des partenaires de la plateforme. Notamment, trois nouvelles compagnies aériennes régulières feront leur arrivée : Aegean Airlines, Germania et TUIfly. Plusieurs opérateurs déjà présents ouvrent de nouvelles lignes ou renforcent leur offre de sièges.

L’aéroport alsacien a présenté le 7 décembre son programme pour la prochaine saison estivale. Concernant les nouvelles lignes régulières, la compagnie aérienne grecque Aegean Airlines proposera des vols vers Athènes ; la compagnie allemande Germania offrira des vols vers Palma de Majorque ; et la compagnie belge TUIfly proposera la destination Marrakech en vol régulier. Ces trois destinations seront accessibles une à deux fois par semaine depuis Strasbourg.

Parmi les opérateurs actuels, Volotea ajoute également Dubrovnik en Croatie à la carte de son réseau, avec un vol par semaine à compter de fin mai. Ryanair proposera des vols vers Londres-Stansted en plus de Porto dès le 26 mars 2017, deux fois par semaine.

En outre, HOP! Air France renforcera ses vols sur Lyon avec quatre fréquences quotidiennes au lieu de trois, du lundi au vendredi. SunExpress ajoutera un vol hebdomadaire supplémentaire de juin à septembre sur Izmir. Royal Air Maroc augmentera également son offre sur le hub de Casablanca en mettant en place des Boeing 737 sur la ligne. Enfin Volotea augmentera fortement son offre sur les destinations Bordeaux, Nice et Toulouse.

Du côté de l’activité charter, le tour opérateur Top of Travel proposera des circuits vers le Portugal (de Porto à Faro), Malte et Dubrovnik (sur le vol régulier Volotea). L’été 2017 marquera également le fort développement du tour opérateur TUI qui proposera douze destinations cet été (contre sept en été 2016) avec des destinations inédites au départ de Strasbourg, telles que Cagliari, Marrakech (sur le vol régulier TUIfly), Rhodes et Athènes (sur le vol régulier Aegean). Corfou, Olbia en Sardaigne, Palerme, Ajaccio, Malaga, Izmir, Palma de Majorque et Fuerteventura restent inscrites au programme.

Au total, la plateforme proposera sept nouvelles destinations cet été avec quatre nouveaux tours opérateurs et compagnies aériennes. « Un programme été 2017 qui s’annonce donc riche et qui n’a pas fini de surprendre les alsaciens puisque d’autres nouveautés seront encore annoncées au cours de la saison… » , promet l’aéroport dans un communiqué.

Strasbourg-Entzheim s’est également livré à une rétrospective de l’année 2016. L’arrivée de la compagnie Flykiss reste l’événement marquant de cette saison hiver. La compagnie propose des vols directs vers Brest et Clermont Ferrand (ainsi que Londres Luton via Brest), depuis novembre 2016.

Néanmoins, l’année a été « plutôt orientée sur le développement des services » , selon l’aéroport. En effet, l’arrivée récente de l’agence de voyage Bey Tour porte désormais le nombre d’agences présentes dans l’Espace Agences de Voyages de l’aéroport à neuf. Un nouveau bar cosy et chaleureux « Le Comptoir des saveurs »  a ouvert en zone arrivée. Un nouveau centre d’affaires a également été ouvert cette année avec la possibilité de réserver une salle en ligne sur le site Internet de l’aéroport. Un outil de réservation en ligne des parkings a aussi été intégré à ce site Internet. La signalétique a été entièrement repensée et relookée. Des travaux de réfection de la piste ont été réalisés, sans aucun impact sur le trafic. La société Eatis, école de pilotage présente sur la plateforme depuis 2016, a également étendu ses locaux et installé un cinquième simulateur de vol pour répondre à une demande croissante au niveau de son activité.

Photo © Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons : aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) – Avril 2015

Laissez un commentaire