LATAM Airlines lance le vol le plus long de son réseau

LATAM Airlines : Boeing 787-9 Dreamliner photographié le 13 mai 2016 depuis un Learjet 25B de Wolfe Air Aviation.

Dès l’automne prochain, LATAM Airlines Chile reliera Santiago du Chili à Melbourne, sa deuxième destination en Australie. La compagnie opèrera alors le vol direct le plus long de son histoire.

LATAM Airlines a annoncé l’ouverture le 5 octobre 2017 d’une liaison entre son hub de Santiago du Chili-Arturo Merino Benitez et l’aéroport de Melbourne-Tullamarine. Le service sera proposé trois fois par semaine sur un Boeing 787-9 Dreamliner configuré en deux classes de voyage et trois niveaux de confort pour 304 passagers (30 en Affaires et 274 en Économie dont 54 dans la zone Space + offrant plus d’espace pour les jambes).

Le vol LA805 partira de Santiago du Chili les lundi, mardi et samedi à 12h55 pour se poser à Melbourne à 17h55 le lendemain, soit un temps de vol de 15 heures. Le vol retour LA804 est quant à lui programmé avec un départ de Melbourne les mardi, vendredi et dimanche à 19h55 et une arrivée à Santiago du Chili à 19h00 le même jour, pour un temps de vol de 13h05.

LATAM Airlines sera sans concurrence directe et plus largement, elle sera la seule compagnie à relier Melbourne à une ville d’Amérique latine. Membre de Oneworld, LATAM Airlines dessert également Sydney en Australie (tous les jours en Boeing 787-9) mais avec une escale à Auckland en Nouvelle-Zélande.

« Nous sommes très heureux de conclure cette année en annonçant un vol aussi important que Santiago-Melbourne, qui sera le plus long dans l’histoire de LATAM Airlines » , a souligné dans un communiqué Enrique Cueto le directeur général du premier groupe aérien latino-américain.

La nouvelle ligne s’ajoute à celles déjà ouvertes cette année, comme Sao Paulo-Johannesburg, Lima-Washington et Santiago du Chili-Puerto Natales.

« Avec ce vol vers Melbourne, la compagnie renforce sa présence en Océanie et en Asie-Pacifique. Elle offre aussi la meilleure connectivité internationale depuis l’Amérique latine, et le plus large réseau dans la région » , a ajouté Enrique Cueto.

LATAM indique qu’elle transporte environ 190.000 passagers par an entre l’Amérique latine et l’Océanie. Avec cette nouvelle liaison, elle compte en transporter 75.000 de plus.

© Great Circle Mapper

© Great Circle Mapper

Photo LATAM Airlines : Boeing 787-9 Dreamliner photographié le 13 mai 2016 depuis un Learjet 25B de Wolfe Air Aviation.

 

Laissez un commentaire