KLM va recruter 500 navigants

KLM : équipage (hôtesse steward)

KLM a annoncé le 7 décembre qu’elle a l’intention de recruter 500 navigants au cours du premier semestre 2017. La mesure prolonge l’expansion du réseau et la modernisation de la flotte qui ont produit « de bons résultats » .

La compagnie néerlandaise précise qu’elle embauchera dans les six premiers mois de l’année prochaine 100 pilotes ainsi que 400 hôtesses et stewards (dont 100 pour KLM Cityhopper). Elle explique dans un communiqué :

« KLM a sensiblement réduit ses coûts dans les dernières années. En même temps, le réseau a été élargi pour inclure de nouvelles destinations et les appareils les plus anciens ont été remplacés par de nouveaux types dans le cadre d’un programme rigoureux de renouvellement de la flotte. En conséquence, KLM a obtenu de bons résultats et continuera à mettre en œuvre sa stratégie. Cela s’exprimera également dans la croissance du nombre de personnels navigants commerciaux et de pilotes » .

KLM indique qu’elle va lancer une campagne de recrutement ciblée pour les hôtesses et stewards. Des informations sont disponibles sur cette page (en néerlandais). Les pilotes seront quant à eux « contactés directement au sein d’un groupe de pilotes nouvellement qualifiés participant à la KLM Flight Academy » .

Photo KLM

 

Un commentaire sur “KLM va recruter 500 navigants

  1. chouette ! Les PNC Air France pourront postuler… certains affirmant que les PNC KLM sont mieux traités que les PNC AF au sein du groupe, ils pourront considérer ça comme une promotion… ??!

Laissez un commentaire