En images : l’ATR 72-600 d’Air Caraïbes fait son roll-out

ATR : ATR72-600 d'Air Caraïbes

ATR a présenté mardi le premier ATR 72-600 destiné à Air Caraïbes.

Tout droit sorti de l’atelier de peinture, l’appareil arbore la nouvelle livrée et le logo « Simply » . La date de livraison, prévue initialement en novembre, n’a pas été précisée.

Cet ATR 72-600 rejoindra trois ATR 72-500 plus anciens, livrés neufs à Air Caraïbes entre 2003 et 2009. Selon la compagnie, il sera configuré pour 74 passagers, au lieu de 70 pour les appareils de la série -500.

Air Caraïbes avait annoncé en mars dernier la commande d’un quatrième turbopropulseur pour renforcer son réseau régional. Elle lançait en parallèle sa nouvelle offre commerciale « Simply »  , signalant une politique tarifaire « plus agressive » pour « dynamiser les trafics entre les îles de la région et ouvrir les voyages à tous les Antillais » .

La compagnie opère ses ATR pour effectuer les navettes entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, les liaisons entre Pointe-à-Pitre et Saint-Martin, Fort-de-France et Sainte-Lucie, mais également pour la desserte de routes plus longues comme Saint-Domingue depuis Pointe-à-Pitre.

Ayant publié 10 résultats bénéficiaires en 11 ans, Air Caraïbes est engagée dans l’expansion et la modernisation de sa flotte : la compagnie recevra ses deux premiers Airbus A350-900 au premier trimestre 2017. Filiale du groupe Dubreuil, elle compte désormais une compagnie soeur fonctionnant sur le modèle low-cost, French blue.

ATR : ATR72-600 d'Air Caraïbes

ATR : ATR72-600 d'Air Caraïbes

Crédit photos : ATR

 

Laissez un commentaire