Boeing : un hublot panoramique pour les avions d’affaires

Boeing : hublot SkyView pour BBJ

Boeing a formé un partenariat avec GKN Aerospace et sa filiale Fokker pour développer, produire, proposer et maintenir un hublot panoramique destiné à plusieurs modèles de la gamme BBJ (Boeing Business Jets).

Dénommée Skyview, cette innovation sera disponible sur les BBJ (737-700), BBJ 2 (737-800) et les trois BBJ MAX, dont le nouveau BBJ MAX 7 qui entrera en service en 2018. David Longridge, président de Boeing Business Jets, affirme dans un communiqué qu’il s’agit du « plus grand hublot d’avion disponible sur le marché » .

Mesurant environ 1,4 mètre de long et 0,5 mètre de haut, cette baie panoramique offre aux passagers « une perspective inégalée sur le monde » , met en avant le constructeur. Elle est créée en réunissant trois hublots à l’arrière de l’aile, avec plusieurs positions possibles en fonction du type d’appareil.

Le hublot sera livré en option sur les BBJ MAX à partir de 2018. Il est également proposé en retrofit sur les appareils existants.

Peut-on parler d’une nouvelle « tendance » ? L’avionneur brésilien Embraer propose aussi d’équiper en option son Lineage 1000 de « hublots géants » , remplaçant les portes de sortie au milieu de l’avion. Ces hublots s’élèvent ainsi jusqu’au plafond, comme l’explique la société Privatefly spécialisée dans la location d’avions d’affaires.

Boeing : BBJ avec hublot panoramique Skyview

Visuels : Boeing

 

Laissez un commentaire