Finnair et Japan Airlines étendent leur partage de codes

Finavia : Aéroport d'Helsinki

Finnair et Japan Airlines viennent d’annoncer l’extension de leurs accords de partage de codes pour offrir plus d’options à leurs clients entre l’Europe et le Japon.

À partir du 1er janvier 2017, Finnair apposera son code AY sur les vols opérés par Japan Airlines entre Francfort et Tokyo-Narita. Cette extension de l’accord existant entre les deux compagnies membres de l’alliance Oneworld permettra aux clients de la compagnie finlandaise de combiner des liaisons via Francfort dans un sens, et via Helsinki dans l’autre.

Finnair et Japan Airlines sont toutes deux membres d’une co-entreprise et partagent les recettes sur tous les vols directs qu’elles opèrent entre l’Europe et le Japon. La co-entreprise propose actuellement 24 services hebdomadaires entre l’aéroport d’Helsinki et le Japon. Les clients de Finnair peuvent cumuler et échanger des points Finnair Plus sur les vols Japan Airlines portant les codes AY de Finnair.

Les vols concernés par le nouveau partage de codes sont ouverts à la réservation depuis le 1er décembre, pour des voyages à partir du 1er janvier 2017.

Photo © Finavia